The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez Marvel Comics

Sélection début 2018

C'est l'heure du bilan du début d'année de 2018 avec notre sélection de bonnes séries, éditeur par éditeur. Comme d'habitude, nous débutons avec Marvel Comics.

All-New Wolverine

Marvel Comics • Par Tom Taylor & Juann Cabal
J'ai toujours aimé la série sur Laura Kinney depuis son lancement il y a deux ans déjà mais l'arc qui a débuté à l'automne dernier, Orphans of X, est d'une qualité incroyable entre les dessins de Juann Cabal, sa mise en scène somptueuse et le sens théâtral de Tom Taylor, All-New Wolverine est devenu un titre passionnant à suivre.

Astonishing X-Men

Marvel Comics • Par Charles Soule & les dessinateurs star de la Maison des Idées
Certes, la partie graphique change trop souvent pour rendre la lecture en album agréable mais l'histoire de Charles Soule arrive à surprendre et, surtout, à nous apporter quelque chose de nouveau dans la mythologie des X-Men. Pourtant le scénariste utilise des menaces que nous connaissons mais les choses prennent toujours des tournures inattendues.

Captain America

Marvel Comics • Par Mark Waid & Chris Samnee
Les trois premiers épisodes parus n'étaient qu'une mise en bouche puisque le duo Waid/Samnee promet de prochains numéros bien plus ambitieux, notamment un numéro 700 qui va faire de Captain America le roi des Etats-Unis (rien que ça !). On le sait l'équipe créative mérite toute notre attention et, pour l'instant, chaque épisode a été une réussite. Ainsi, Captain America est une valeur sûre du moment.

Doctor Strange

Marvel Comics • Par Donny Cates & Gabriel Walta Hernandez
Je n'aimais pas le pitch que Marvel nous avait présenté à l'annonce de la nouvelle équipe créative. Livre en main, mon avis a radicalement changé parce que l'histoire de Donny Cates est ambitieuse, pleine de surprise, dense, drôle et dingue. Pour le moment, c'est du même niveau que ce que nous avait livré Jason Aaron et, de ma bouche, c'est un compliment.

Runaways

Marvel Comics • Par Rainbow Rowell & Kris Anka
C'est ma série chouchou du moment, celle que j'adore lire avant d'aller me coucher parce que je sais que malgré la mélancolie de l'histoire, je vais passer un bon moment. Certes, Rainbow Rowell prend son temps pour installer son histoire mais l'interaction entre les personnages rattrape largement ce défaut. De plus, les dessins de Kris Anka collent parfaitement à la série.