The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez Marvel Comics

Sélection du début 2017

Après un long moment d'absence, voici notre sélection des titres Marvel Comics que nous vous recommandons en ce moment et que vous pourrez suivre les prochains mois sans soucis.

Moon Knight

Marvel Comics • Par Jeff Lemire & Greg Smallwood
Jeff Lemire a pris le relais d'une série qui nous a bien plu depuis sa reprise par Warren Ellis. Il est vrai que le passage écrit par Brian Wood nous pensait à croire que le titre n'allait pas réussir à retrouver le charme du passage d'Ellis, Lemire nous prouve qu'on avait tort. Il chamboule tout enfermant Marc Spector dans un asile avant de multiplier sa personnalité nous faisant suivre 4 aventures en parallèle qui racontent pourtant la même histoire. En plus, la partie graphique est exceptionnelle.

Black Widow

Marvel Comics • Par Mark Waid & Chris Samnee
La collaboration entre Mark Waid et Chris Samnee sur Rocketeer et Daredevil nous avait grandement plu. Cette fois, la dynamique est un peu différente puisque le dessinateur est également co-scénariste. Il met ainsi l'axe sur l'action afin de nous livrer des pages sublimes. Ça bouge dans tous les sens mais avec style et une narration parfaite. Mais, l'histoire est aussi bonne. Les scénaristes plongent Black Widow dans son pire cauchemar la confrontant à son passé.

Captain America: Steve Rogers

Marvel Comics • Par Nick Spencer, Jesus Saiz...
J'ai longuement hésité entre la série Captain America sur Sam Wilson et celle sur Steve Rogers. La première est très bonne et possède un héros très attachant avec un supporting cast très réussi. Mais, celle sur Steve Rogers a cette intrigue géniale, conséquence directe de Avengers: Standoff. Nick Spencer a aussi la bonne idée de faire un casting assez restreint apportant à Rogers un confident nous permettant de mieux comprendre les choix tactiques du Captain America. Et il y a bien d'autres choses tout aussi malignes dans cette histoire.

Jessica Jones

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Michael Gaydos
Trois épisodes suffisent pour donner envie de continuer à lire la série. Bendis et Gaydos ont retrouvé le dynamisme de la série Alias. Et l'histoire est complètement folle avec l'histoire de la disparition de Jessica Jones, ses problèmes familiaux, les comportements étranges des gens de Manhattan et une femme qui s'intéresse à Jessica afin de se venger des super-héros. Un joyeux petit bordel qui promet une lecture très passionnante.

The Unbeatable Squirrel Girl

Marvel Comics • Par Ryan North & Erica Henderson
L'idée de donner une série solo à Squirrel Girl est vraiment saugrenue. Vraiment. Mais donner ce titre à Ryan North est une excellente idée. Il pose des bases très solides qui pourraient faire perdurer le titre même s'il l'a quitte. Squirrel Girl est une super-héroïne qui tente de résoudre les conflits avant de passer à l'action. La série est certes très fun et légère, elle arrive pourtant à s'intégrer parfaitement au catalogue Marvel. Et puis, il y a des moments plein d'émotions.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs