The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez Marvel Comics

Voici notre sélection non-exhaustive des séries actuelles à suivre après celui d'Image Comics et de DC Comics, voici celle de la Maison des Idées, Marvel Comics.

Il y a un grand nombre de séries intéressantes chez Marvel depuis octobre 2012 et le fameux Marvel Now!. L'éditeur a clairement misé sur la qualité. Depuis cet événement, certaines séries à fort potentielles comme Nova, Thor ou Captain America ont eu des arcs décevants (tout en restant qualitativement bon). Récemment, on a le droit à de nouvelles séries grâce à All-New Marvel Now! mais il est encore trop tôt pour se prononcer sur la qualité de ses séries. Du coup, on vous propose ici que des valeurs sûres. Il y a le cas Wolverine and the X-Men qui vaut la lecture mais vu que la série va changer d'équipe créative nous ne pouvons pas miser sur l'avenir de cette série. N'oublions pas Miracleman qui malgré son jeune âge (chez Marvel) est une valeur sûre mais il est hors-catégorie.

All-New X-Men

all-new-x-men-1

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Stuart Immonen
Après de nombreux runs peu inspirés, les mutants de Marvel passèrent au second plan et cédèrent leur place de série bankable aux Avengers. Mais les fans de la Maison des Idées aiment les X-Men. Du coup, l'éditeur a pensé a changé le statu-quo des mutants en divisant l'équipe en deux factions puis, après avoir prouvé qu'il s'agissait d'un bon choix, il demanda au scénariste qui relança l'intérêt des Avengers de faire la même chose sur les X-Men. Bingo !  Les X-Men ont re-gagné en intérêt. Même si Bendis fait clairement un hommage à Chris Claremont, il en a profité pour imposer ses idées et ses "nouveaux" personnages. Une très bonne série, fun et qui procure un véritable plaisir à la lecture.

Daredevil

daredevil-35

Marvel Comics • Par Mark Waid & Chris Samnee
On le sait, Daredevil s'arrête bientôt pour mieux repartir et avec la même équipe créative. Du coup, le titre restera une valeur sûre. Il y a quelque chose d'incroyable avec ce qu'a fait Waid sur le titre ; le personnage avait beaucoup morflé avec la série précédente et surtout le cross-over Shadowland (il était devenu chef de la pègre et avait des méthodes plus expéditives que le Punisher). Mais Waid a su redorer le blason du personnage en quelques épisodes. Et puis c'est fun.  En plus, le scénariste ose des situations inédites comme son affrontement contre Moleman et les Moloids ou ce qui est arrivé à Bullseye.

Hawkeye

hawkeye-9

Marvel Comics • Par Matt Fraction & David Aja
Matt Fraction osa proposer un angle d'approche intéressant à cette série centrée sur Hawkeye : découvrir les à côtés de l'un des plus célèbres Avengers. Ce n'est donc pas une série basée sur un super-héros qui tente de repousser une énième menace inter-planétaire. Non ! Fraction part sur le fait que Hawkeye est un homme simple avec ses problèmes de tous les jours... et un chien. Même si ce n'est pas nouveau pour ce personnage (ses 3 séries précédentes avaient plutôt un ton intimiste), le scénariste a repoussé le concept encore plus loin avec une approche très indie comics. D'ailleurs la série a engendré des concepts de séries comme The Superior Foes of Spider-Man ou la prochaine série She-Hulk. Graphiquement, la série est parfaite.

Superior Spider-Man

superior-spider-man-5

Marvel Comics • Par Dan Slott & Humberto Ramos
La série s'arrête pour laisser place au retour d'Amazing Spider-Man mais comme le disait si bien nos amis de Comic Talk, Superior Spider-Man s'avère être un très bon arc de Amazing Spider-Man. Dès le numéro 1, on sait que Peter Parler reviendra mais le voyage qui mène à son retour est très plaisant à lire. Dan Slott s'amuse avec nos nerfs et a réussi à redonner l'intérêt nécessaire au supporting cast de Spider-Man. Et les derniers jours du Superior Spider-Man sont aussi intrigants que passionnants.

Uncanny Avengers

uncanny-avengers-7

Marvel Comics • Par Rick Remender & Daniel Acuña
Même si, à des fins mercantiles, on a imposé ce schéma d'équipe à Rick Remender, il faut avouer que le scénariste a réussi à donner de l'intérêt à ce concept. Uncanny Avengers est une équipe mi-Avengers mi-X-Men pour calmer le grand public après les événements d'Avengers vs X-Men. Le scénariste continue clairement ce qu'il avait entamé avec Uncanny X-Force mais rajoute de nombreux éléments Avengers (comme Kang) et nous raconte une histoire grandiose où l'univers périt à petit feu. Avec de nombreux morts... Le scénariste nous a prévenu depuis le début, il sait où il va, il avait déjà élaboré son plan sur les 25 premiers numéros de la série. On n'en est qu'au milieu mais qu'est-ce que c'est prenant !

  • Justin Berthault

    Très bon choix de séries, du très très très bons. Mention spécial pour Uncanny Avengers qui est juste énorme !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs