The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez DC Comics

Aujourd'hui, on vous propose un guide (non-exhaustif) des séries actuelles à suivre. On commence cette série d'articles avec celles qui sont publiées chez DC Comics. Enfin chez les New 52 plus exactement. Voici nos conseils de lectures. N’hésitez pas à faire le vôtre dans les commentaires de l'article.

Certains titres pourraient être dans cette sélection, je pense notamment à AquamanBatwoman ou Earth-2 mais le changement d'équipe créative récente, à venir voire l'arrêt de la série me force à les exclure de ce classement. Je préfère éviter de vous conseiller une série qui va s'arrêter dans 3 mois ou une qui risque de perdre en intérêt avec son changement d'équipe.

Batman

Batman-15-Cover

DC Comics • Par Scott Snyder & Greg Capullo
Ne cherchez pas c'est LA série qui cartonne chez DC et ce n'est pas pour rien. Loin d'être parfaite, la série propose des aventures de Batman moderne autour de thématiques fortes qui auraient pu être casse-gueule : le lien qui unit Batman à Gordon, celui qui le relie à la Bat-Family et, enfin et surtout, celui entre le Chevalier Noir et sa ville, Gotham City. En plus, la partie graphique est gérée par Capullo donc vos yeux vous remercieront.

Wonder Woman

Wonder Woman Vol4 6 Cover

DC Comics • Par Brian Azzarello & Cliff Chiang
C'est la dernière année que vous pourrez profiter de Brian Azzarello au scénario de Wonder Woman. L'auteur a su redorer le blason de l'héroïne alors que de nombreux runs avant avaient essayé de le faire mais s'étaient cassé les dents dessus. En plus, il a apporté à l'Amazone un supporting cast très intéressant. Ce run est définitivement devenu une référence.

Justice League

Justice League 15 Cover

DC Comics • Par Geoff Johns & Ivan Reis
L'équipe avec tous les plus grands héros de DC ce n'est pas quelque chose que l'on doit rater. En plus, Geoff Johns écrit des récits intéressants et offre aux héros des menaces dignes de ce nom. En plus, c'est dessiné par Ivan Reis qui, mois après mois, se surpasse.

Green Arrow

Green Arrow 18 Cover

DC Comics • Par Jeff Lemire & Andrea Sorrentino
DC Comics a mis du temps pour trouver du rythme et à donner une "couleur" à leur Green Arrow made in New 52. En effet, après les tentatives de Dan Jurgens et Ann Nocenti, c'est Jeff Lemire qui réussit cet exercice. Mais en partant d'une approche proche de celle de la série TV Arrow. Les fans de l'ancienne version (comme moi) n'apprécieront pas forcément cette version dark et batman-esque du héros mais on ne peut pas repprocher à Lemire de nous offrir des aventures de qualité.

Superman / Wonder Woman

Superman-Wonder-Woman-2-Cover

DC Comics • Par Charles Soule & Tony Daniel
En 2012, DC suprend ses fans : Superman et Wonder Woman vivent une idylle. En utilisant le prétexte de s'immiscer dans leur vie privée, Charles Soule nous offre de bonnes aventures de Superman ET de Wonder Woman. C'est bourré d'action, de suspenses et de passion.