The Mighty Blog

Les 5 meilleures séries du moment chez Image Comics

Six mois après le précédent, on vous propose un guide (non-exhaustif) des séries actuelles à suivre. On commence cette série d'articles avec celles qui sont publiées chez Image Comics. Voici notre "mighty choice".

Alex + Ada

alex-ada-001-Cover

Image Comics • Par Sarah Vaughn & Jonathan Luna
Je vais être franc, je n'ai pas encore lu le moindre épisode de la série mais je vais m'acheter le Trade Paperback qui sort mi-juillet. En tout cas, les critiques sont dithyrambiques.

Savage Dragon

Savage-Dragon-194-Cover

Image Comics • Par Erik Larsen
Nouveau logo. Nouvelle direction. Nouveau héros. Mais toujours aussi bon ! Malgré une parution presque trimestrielle, la série a toujours un charme fou et  je ne peux que vous inciter à lire ce titre. Chaque épisode à son lot d'action, d'humour, de suspens et se termine régulièrement avec un très bon twist.

Black Science

Black-Science-005-Cover

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera
Si vous lisez régulièrement notre site, vous savez qu'il y a des fans de Rick Remender dans l'équipe. Mais, c'est avec une certaine objectivité qu'on vous conseille fortement ce Black Science. Une oeuvre de science-fiction au design rétro-futuriste et qui permet aux auteurs de se lâcher complètement. En effet, les personnages voyages d'univers parallèles en univers parallèles en essayant de collaborer mais ce n'est pas évident lorsqu'on se déteste. Passionnant de bout en bout.

Deadly Class

Deadly-Class-005-Cover

Image Comics • Par Rick Remender & Wes Craig
Encore du Rick Remender mais dans un tout autre genre puisque dans Deadly Class pas de super-héros ni de mondes parallèles. Marcus est un adolescent paumé qui vit dans la rue jusqu'au jour où le directeur d'un lycée vient le chercher pour lui demander d'intégrer son établissement qui forme des futurs tueurs. C'est Degrassi High avec des adolescents paumés et légèrement psychopathes qui écoutent du rock et prennent du LSD. Une grande réussite, surtout avec le combo graphique - dessins, couleurs et lettrage - qui est magistral.

Walking Dead

The Walking Dead

Image Comics • Par Robert Kirkman & Charlie Adlard
À l'instar de Savage Dragon, The Walking Dead ne se fatigue pas. Jamais même. Kirkman sait renouveler sa série tout en modifiant habilement la donne tout en surprenant le lecteur. Une valeur sûre et que vous pouvez également à ceux qui n'ont pas l'habitude de lire des comics.