The Mighty Blog

Les 5 meilleurs séries du moment chez Image Comics

Aujourd'hui, on vous propose un guide (non-exhaustif) des séries actuelles à suivre. On commence cette série d'articles avec celles qui sont publiées chez Image Comics. Voici notre "mighty choice".

Certains titres pourraient être dans cette sélection, je pense notamment à Velvet (Ed Brubaker & Steve Etping) et à Black Science (Rick Remender & Matteo Scalera), mais vu qu'elles ne font que débuter, il est encore trop tôt pour se prononcer.

The Walking Dead

The Walking Dead

Image Comics • Par Robert Kirkman & Charles Adlard
Comment ne pas citer The Walking Dead ? L'un des comics les plus vendus à l'heure actuelle. Bien sûr, les chiffres de vente ne sont pas forcément un indicateur fiable de qualité (regardez David Ghetta) mais là, faut avouer que le public a raison de suivre ce titre. Kirkman sait renouveler son univers et même si c'est clairement les histoires sont axées autour des relations qu'entretiennent les différents protagonistes, les zombies ne sont jamais bien loin.

Savage Dragon

Savage Dragon Obama

Image Comics • Par Erik Larsen
Depuis juillet 1992, Erik Larsen nous offre une série bourrin mais qui arrive à se renouveler à chaque épisode. Larsen n'hésite pas non plus à faire le grand ménage si cela s'avère nécessaire pour surprendre son lecteur. De tuer les principaux protagonistes, faire un retcon, envoyer le héros traverser l'espace ou dans un futur alternatif, ou encore foutre la trempe à Ben Laden et à George W. Bush ou "high-five" Barack Obama... Larsen n'a aucune limite et on attend de voir ce qu'il nous réserve comme surprise avec le numéro 200 qui devrait sortir cette année.

Fatale

Fatale

Image Comics • Par Ed Brubaker & Sean Phillips
Lorsque l'équipe derrière Sleeper, Criminal et Incognito font une nouvelle série, on la suit sans réfléchir. C'est  fin et intelligent. Passionnant et envoûtant. Et puis, Brubaker a cette manière d'écrire Jo, l'héroïne fatale, d'une manière respectueuse et intelligente bien loin du cliché facile de la bimbo. Et puis Sean Philips n'a jamais été aussi à l'aise sur un titre. Malheureusement, récemment Brubaker a annoncé la fin de la série...

Sex Criminals

Sex-Criminals

Image Comics • Par Matt Fraction & Chip Zdarsky
Série relativement jeune (actuellement 4 épisodes) mais au potentiel dingue et à l'histoire hors-norme : un couple braque des banques en profitant des arrêts du temps qu'ils provoquent avec leur orgasme. Matt Fraction nous raconte une histoire d'amour décalée, surprenante et drôle. Très drôle même... Seul petit bémol, l'histoire "principale" n'avance pas beaucoup. En tout cas, la lecture est jouissive... si j'ose dire.

Prophet

Prophet

Image Comics • Par Brandon Graham, Simon Roy & co.
Attention ce titre est un ovni. Pas seulement pour son histoire mais aussi pour sa composition. Bien que Brandon Graham est le créateur de la série, il y tient plus le rôle de "show runner" (comme sur une série TV) puisque chaque épisode est co-écrit par son dessinateur. Et chaque dessinateur a sa version de John Prophet (et plus... oui c'est le bordel). Prophet est un véritable hommage à la SF de Moebius et à celle de Miyazaki et un bonheur à lire.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs