The Mighty Blog

Les comics que nous attendons le plus en 2019

Que nous réserve cette nouvelle année ?

Une nouvelle année commence, ce qui implique aussi de nouveaux comics et, même de nouveaux éditeurs. Alors qu'il ne s'agit que d'annonces, nous faisons déjà nos pronostiques sur ce qui devrait devenir les incontournables de demain.

Conan The Barbarian

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Mahmud Asrar

Après des années chez Dark Horse, la licence Conan The Barbarian revient chez Marvel Comics où elle a connu ses heures de gloire avec Roy Thomas au scénario et l'immense John Buscema aux dessins. Depuis hier - mais je n'ai pas lu l'épisode au moment où j'écris ces lignes, c'est Jason Aaron et Mahmud Asrar qui sont aux commandes de cette nouvelle mouture qui s'annonce violent et mature. Lorsque je pense ce que Aaron a su faire chez Image avec Goddamned, j'ai plutôt hâte de voir ce qu'il va pouvoir faire avec l'univers de Ron E. Howard.

Wonder Comics

DC Comics • Par Brian Michael Bendis, David F. Walker, Patrick Gleason...

DC s'est mis à créer de nombreux imprints depuis quelques temps - tout en relançant Vertigo - l'un de ces projets démarre bien et touche mon petit coeur de fan de DC puisque Brian Michael Bendis va superviser des titres Young Justice, Dial H For Hero et Wonder Twins, ainsi qu'une série inédite, Naomi. Il s'agit donc de retrouver des stars des années 90 que nous avons perdu de vue depuis comme Impulse, Superboy, Robin (Tim Drake) et Teen Lantern. Ca devrait être fun mais avec des auteurs et autrices comme Mark Russell, Patrick Gleason, David Walker et Joe Quinones, il y a une tonne d'arguments pour donner envie de se plonger dans ces séries.

Guardians of the Galaxy

Marvel Comics • Par Donny Cates & Geoff Shaw.

Donny Cates est immanquablement l'un des auteurs de comics à avoir marqué 2018 et il compte bien enfoncer le clou cette année notamment en reprenant la série Guardians of the Galaxy qui devrait se placer dans la continuité de ses séries Thanos, Cosmic Ghost Rider et Death of the Inhumans tout en traitant la seule conséquence intéressante de Infinity Wars. Ça promet !

Buffy The Vampire Slayer

BOOM! Studios • Par Jordie Bellaire & Dan Mora

Avant le reboot à la télévision, Buffy a le droit à un nouveau départ chez BOOM! Studios. On oublie alors les saisons 8 à 12 publiées chez Dark Horse pour un retour au lycée de Sunnydale avec de nouvelles aventures et de nouveaux visages. Jordie Bellaire sera au scénario et l'excellent Dan Mora aux dessins, deux gages de qualité.

TKO Studios

TKO Studios • Par Garth Ennis, Jeff Lemire, Joshua Dysart...

2019 verra l'apparition de deux acteurs qui veulent s'imposer comme majeurs voire novateurs sur le marché. TKO Studios est l'un d'entre eux et met toutes les chances de son côté pour réussir. Hormis le fait qu'il décide de révolutionner le marché en sortant en même les versions singles (en coffret !), albums et numériques de ses publications, il invite de grands noms des comics modernes à créer des titres inédits. J'avoue que Sara de Garth Ennis et Steve Epting me fait de l'oeil depuis l'annonce du studio. A noter que les premiers épisodes sont déjà disponibles en ligne.

Assassin Nation

Image Comics • Par Kyle Starks & Erica Henderson

On le sait : Image Comics attire de bons auteurs et autrices pour publier leurs propres créations chez lui. Du coup, il n'est pas étonnant de voir Erica Henderson arriver avec sa série co-écrite par Kyle Starks (Rick & Morty) pour un titre qui s'annonce déjà comme déjanté : le meilleur tueur sur gage demande à 20 chasseurs de prime de devenir ses gardes du corps. Comment cela peut bien se passer ?

War of Realms

Marvel Comics • Par Jason Aaron & Russell Dauterman.

Le prochain grand événement de Marvel Comics est annoncé depuis Thor: God of Thunder #1 publié en 2012. Jason Aaron a orienté ses différentes séries Thor pour se diriger vers cet événement. Autant dire que la promesse est grande ! En tout cas, on sait déjà qu'on va se régaler les yeux grâce aux dessins de Russell Dauterman. War of Realms débute ce printemps.

The Life and Death of Toyo Harada

Valiant • Par Joshua Dysart & Cafu

Si je suis déçu par ne pas voir une suite à Secret Weapons écrite par Eric Heisserer, je peux me réconforter avec la suite de la trilogie consacrée à Harbinger par Joshua Dysart. Le scénariste retrouve Toyo Harada avec qui il avait des merveilles sur les séries Harbinger et Imperium.

H1

H1 • Par Kwanza Osajyefo, Yanick Paquette, Carla Speed McNeil...

Humanoids change de figure et, dans cette transformation menée par Fabrice Sapolsky (Comic Box, Spider-Man Noir...), il est question d'un univers partagé de supers créé autour de concepts de Mark Waid et John Cassaday. Bien que les pitchs ne soient pas originaux, il y a un savoir-faire Humanoids qu'on espère retrouver dans ces créations, notamment une manière plus punk d'aborder certains sujets de notre société. Cela commence en juillet prochain.