The Mighty Blog

Les conseils lecture de Toine Reynolds

Les 5 comics du moment qu'il vous conseille de suivre

Pendant 4 semaines, les membres de la Mighty Team vont se succéder afin de partager avec vous les comics V.O. tous éditeurs confondus qu'ils vous conseillent de suivre en ce moment. C'est au tour de Toine Reynolds de vous présenter les 5 comics qu'il aime le plus en ce moment.

Immortal Hulk

Marvel Comics • Par Al Ewing & Joe Bennett

Quel talent. Quelle série. Il y a des moments géniaux à chaque numéro, et Al Ewing écrit non seulement la meilleure histoire de Hulk depuis longtemps, mais surtout une des meilleures histoires horrifiques au format comic-book. On laisse de côté l'univers Marvel dans l'ensemble pour aller vers une exploration du monstre, et surtout des horreurs dont l'homme est capable. Grandiose, et glaçant.

Guardians of the Galaxy

Marvel Comics • Par Donny Cates & Geoff Shaw

Après deux runs que je n'ai vraiment pas aimé par Bendis et Duggan, l'arrivée de Donny Cates sur le titre m'a redonné goût au titre, et ce n'était pas gagné. Il emmène des éléments de ses runs précedents, comme le Ghost Rider Cosmique, ainsi qu'un mélange parfait entre concepts géniaux et humour. La série fonctionne extrêmement bien, on s'éclate à la lire chaque mois, et il est fort probable qu'il remette l'univers cosmique Marvel sur le devant de la scène.

X-Force

Marvel Comics • Par Ed Brisson & Dylan Burnett

X-Force est morte, vive X-Force ! Sur les cendres de la sympathique série Extermination, Ed Brisson reprend son Cable rajeuni pour une nouvelle mission dont on ne voit toujours pas le bout, mais qui nous passionne. Le casting est efficace, même pour moi qui ne connait pas vraiment ces personnages, et je prends beaucoup de plaisir à les voir souffrir et se venger avec une belle dose de violence. En plus, les dessins très cartoon de Dylan Burnett s'intègrent parfaitement là-dedans. Pas le meilleur run de la série, notamment face à l'indétrônable Remender, mais on s'amuse.

Venom

Marvel Comics • Par Donny Cates & Ryan Stegman

Tiens, encore Donny Cates ! Et sur un personnage que je n'ai jamais particulièrement aimé. Pourtant, Marvel a eu raison de mettre le personnage sur le devant de la scène, et son auteur avec: c'est un titre génial, qui ne s'arrêtera pas avant d'avoir chamboulé l'univers Marvel. On mélange les secrets humains avec un dieu ancestral, et on rajoute des drames familiaux. C'est incroyable, sombre, sale, mais profondément jouissif: Venom, sublimé.

Skyward

Image Comics • Par Joe Henderson & Lee Garbett

Faire du post-apo est toujours risqué, mais le faire en rendant ça fun malgré l'horreur, c'est un exploit. Skyward raconte l'histoire d'un monde où la gravité s'est arrêtée, et où les humains tentent de survivre, malgré des tensions permanentes. C'est très bien écrit, ça déborde d'idées (à votre avis, en quoi se transforme un orage sans gravité?), et les personnages sont vraiment géniaux. On se régale à lire les drames familiaux, et chaque numéro relance encore plus l'intérêt pour le titre.