The Mighty Blog

Les grands moments de Savage Dragon

200 numéros. La série régulière vient de franchir un cas mercredi avec ce chiffre tout rond. En tout, avec la mini-série, les numéros 0 et 1/2, cela fait 205 épisodes que nous suivons le héros créés par Erik Larsen qui est bien déterminé de pousser les aventures de Savage Dragon encore plus loin. Moi, je dis "oui !" et je vous explique pourquoi en vous décrivant les plus grands moments du plus grand des flics de Chicago et de sa famille.

Savage Dragon (vol. 1) # 1-3

savage_dragon__mini_001

Image Comics • Par Erik Larsen • 1992
C'est là que tout commence ! Nous découvrons Dragon inconscient au milieu des flammes. Retrouvé par Frank Darling, lieutenant de la police de Chicago prend en charge Dragon alors amnésique et il lui propose un poste en tant qu'officier afin de combattre les nombreux criminels freaks qui opèrent à Chicago. Dragon commence à s'installer et à se faire des amis et, surtout, des ennemis comme le Vicious Circle. Tout va très vite dans cette mini-série. Larsen impose déjà ce rythme ce qui ne l'empêche pas de créer toute une mythologie autour de Chicago et de ses héros perdus comme SuperPatriot et Mightyman. Et puis, il y a l'ascenseur émotionnel avec un climax brutal durant lequel Dragon perd sa première bien-aimée, Debbie Harris, tuée par son ex-petit ami. C'est la naissance d'un héros qui se fait dans la douleur.

Savage Dragon (vol. 2) # 1

Savage_Dragon_Vol_1_1

Image Comics • Par Erik Larsen • 1993
Cet épisode marque le début de la série régulière avec sa couverture emblématique. Larsen y introduit de nombreux personnages mais toujours avec la simplicité et l'efficacité que l'on connait à la série.

Savage Dragon (vol. 2) # 2

savage_dragon__002

Image Comics • Par Erik Larsen • 1993
Déjà la mini-série nous avait proposé quelques invités "prestigieux" (Youngblood à vrai dire) mais cet épisode voit Dragon rencontrer les Tortues Ninja. Les personnages sont inspirés de leur première version et ils sont hilarants. Dragon rencontrera par la suite de nombreux autres personnages comme Hellboy, Spawn, Madman ou Invincible.

Savage Dragon (vol. 2) # 24-26

savage_dragon_025

Image Comics • Par Erik Larsen • 1995
Il s'agit de l'arc Gang At War. The Fiend a attaqué Dragonpar surprise deux épisodes auparavant. Notre héros est littéralement démonté. Mais pas le temps de se regénérer correctement, les freaks de Chicago s'affrontent un par un pour prendre la tête du Vicious Circle. Cela inclut l'ancien héros Mightyman Il. À la fin de l'arc, un ennemi récurent, CyberFace, prend la tête de la mafia des Freaks. À noter que le numéro 25 est un giant-size avec de nombreuses backup stories. Quelques chose à laquelle nous habituera Larsen tous les 25 numéros. Dans la "side-story" dessinée par Jeff Matsuda, Dragon combat l'extravagant Backfire aux pets explosifs...