The Mighty Blog

Les meilleures équipes de DC Comics

Avec la fin de Forever Evil, on découvre une équipe Justice League métamorphosée. Pour le meilleur ? Il est trop tôt pour se prononcer mais c'est intéressant comme changement et peut-être que cela amènera à suivre les aventures de l'une des plus grandes équipes de DC Comics. En attendant, voici une sélection des équipes qui ont marqué l'univers de l'éditeur.

Justice League (New 52)

Justice-League

DC Comics • Créé par Geoff Johns & Jim Lee • 2011
Ce n'est pas forcément la meilleure équipe mais elle a été conçue pour être emblématique avec les plus grands héros de DC Comics. Du coup, elle est idéale pour découvrir l'univers DC malgré ses défauts comme le manque flagrant d'esprit d'équipe et vu les derniers événements, ce n'est pas prêt de changer.

Justice Society Of America

JSA

DC Comics • Créé par Sheldon Mayer & Gardner Fox • 1940
Il s'agit de la première équipe de DC Comics et même la première équipe de super-héros de tous les temps. L'équipe est très hétéroclites unissant Hawkman, Hourman, Doctor Fate, Flash ou encore The Atom.

New Teen Titans

new-teen-titans

DC Comics • Créé par Marv Wolfman & George Perez • 1980
Cette équipe a souvent considérée comme les X-Men de DC Comics. La série a connu un franc succès commercial et ce n'est pas pour rien que les créateurs se sont vus offrir l'opportunité de redéfinir par la suite le DC Universe dans Crisis On Infinite Earths. L'équipe est aussi l'une des plus unies qu'ait connue DC : Robin, Wonder Girl, Starfire, Cyborg, Kid Flash, Changling ou encore Raven. On suit alors les personnages évolués et nous offrir de superbes sagas comme The Judas Contact.

The Doom Patrol

Doom-Patrol

DC Comics • Créé par Arnold Drake, Bob Haney & Bruno Premiani • 1963
L'idée de la Doom Patrol était novatrice et audacieuse : il s'agit d'une équipe composée uniquement de renégats. Le concept était au début assez proche de celui des X-Men mais évolua au fil des séries. C'est en 1989, sous la plume de Grant Morrison que tout le concept pris son sens et son envol. Il utilisa ce statut de renégats pour les faire affronter des menaces obscures ou sous-jacentes. L'auteur utilisa également la série pour faire un véritable exercice de style littéraire qui fit de Doom Patrol l'une des séries les plus notables du scénariste.

Justice League International

JLI

DC Comics • Créé par JM de Matteis, Keith Giffen & Kevin Maguire • 1987
Alors que l'équipe est "privée" des grandes stars de DC, elle est pourtant devenue la référence des équipes de l'éditeur. D'abord grâce à la dynamique de groupe que ça soit avec le duo Booster Gold/Blue Beetle, le composant comique qu'était Guy Gardner, la féministe Black Canary et le sage Batman. Et l'équipe fonctionnait très bien avec des menaces incroyables.

JLA

JLA

DC Comics • Créé par Grant Morrison & Howard Porter • 1997
Dix ans après la JLI, c'est au tour de Grant Morrison de redéfinir la Justice League. En utilisant les icônes de DC Comics, Morrison avait pour but de relancer la série et de créer la plus grande équipe de tous les temps. Et quoi de plus normal que d'offrir à une telle équipe les plus grandes menaces que la Terre ait connue : invasion martienne, attaque d'anges ou encore l'Injustice Gang.