The Mighty Blog

Les meilleurs comics dont vous êtes certainement passés à côté (Poisson d'avril)

Aujourd'hui, on vous offre un Mighty Choice supplémentaire. C'est cadeau ! Et vous nous remercierez d'autant plus qu'on vous fait une sélection de grands comics qui, malheureusement, n'ont pas eu le succès commercial d'autres.

Bien évidemment, il s'agit d'un poisson d'avril. Il est toujours drôle de retrouver de mauvais comics et d'en parler... Bien sûr, les textes de description sont complètement ironiques.

Darkchylde #0-5

darkchylde

Maximum Press • Par Randy Queen • 1996
Apparue pour la première fois dans les pages de Glory/Angela: Angels in Hell, Darkchylde eut une certaine notoriété et mise en avant sur la magazine Wizard. Darkchylde c'est l'histoire de Ariel Chylde, une adolescente mal dans sa peau, qui vit une histoire d'amour niaise au lycée, qui a un père pas sympa (mais normal il est possédé) et qui se rend compte qu'elle a des pouvoirs démoniaques. Un thème profond auquel Randy Queen ajoute une approche complètement inédite avec un dessin très maîtrisé et de bons goûts vestimentaires.

NFL SuperPro Special Edition # 1 / NFL SuperPro #1-12

nfl_superpro

Marvel Comics • Par Fabian Nicieza & Jose Delbo • 1991-1992
Début des années 90, Marvel comics et la ligue de Foobal américaine s'associe pour créer un nouveau super-héros promouvant le football : NFL SuperProPhil Grayfield est un ancien joueur de football américain qui, après un grave accident doit porter une armure spéciale qui lui donne ainsi des supers-pouvoirs. Ainsi il va tacler les super-vilains aux côtés de Spider-Man ou de Captain America.

Ravage 2099 #1-8

ravage-2099-1

Marvel Comics • Par Stan Lee & Paul Ryan • 1992-1993
Ah la ligne 2099 de Marvel Comics. Tous ces héros tant connus revus dans ce monde futuriste comme Spider-Man, Dr Doom ou Punisher. Et puis, il y a eu aussi de l'inédit comme Ravage 2099 créé et écrit par Stan Lee lui-même. Le co-créateur des Fantastic Four, des Avengers et des X-Men ne peut pas nous offrir un comics d'une qualité médiocre, si ?

Holy Terror

HolyTerror

Legendary Comics • Par Frank Miller • 2011
Si la tolérance et la subtilité s'unissaient dans un comics, cela donnerait Holy Terror. Ce que DC Comics refusa sous le nom de Batman vs Al-Quaïda, est une oeuvre mémorable... bien qu'un peu engagé politiquement.

Victory #1

victory

Topps • Par Kurt Busiek &Keith Giffen • 1994
Si vous avez l'idée de lire du Jack Kirby réécrit par Kurt Busiek, je vous conseille fortement Victory qui reprend les aventures de Captain Victory and the Galactic Rangers très 90's dans l'approche avec un redesign de talent par Rob Liefeld. Comme si l’auteur de Marvels pouvait nous décevoir.