The Mighty Blog

Nos dessinateurs préférés du moment

Sélection de la rentrée 2018

Pour bien commencer la rentrée 2018, nous vous proposons durant le mois de septembre une sélection hebdomadaire d'auteurs dont on apprécie le travail. Nous continuons avec les 5 dessinateurs qu'on vous conseille en ce moment.

Bilquis Evely

Lorsque Bilquis Evely est arrivée sur Wonder Woman, les lecteurs et les lectrices ont eu la mâchoire décrochée. Quel talent pour une dessinatrice finalement assez peu connue. Mais, DC Comics a su garder ce talent et l'inviter à dessiner l'un de ses titres phare de cette fin d'année : The Dreaming, la suite de The Sandman. Son style colle parfaitement à l'univers de Neil Gaiman tout en ayant un storytelling maîtrisé et un trait très simple ce qui lui permet de rajouter masse de détails sur chaque case.

Titres à lire : The Dreaming

Mitch Gerads

Ce n'est pas tant sur le trait que Gerads est dans ce classement mais plutôt sur sa capacité de mettre en scène des choses qui paraissent sur papier très simple. Très clairement, il contribue à la magie de Mister Miracle grâce à sa manière de composer - et décomposer - les cases. Il sait jouer avec le découpage à 9 cases, il sait la répartir sur cette grille pour la rendre lisible et marquante à la fois.

Titres à lire : Mister Miracle

Joelle Jones

Autre dessinatrice de ce classement, Joelle Jones est aussi l'une des rares à avoir dessiné la série solo de Batman. Il faut dire que lorsqu'il s'agit de dessiner des scènes d'action, elle répond toujours "présente". D'ailleurs, cela se voit sur les séries dont elle est scénariste, elle se libère quelques pages afin de proposer des scènes reposant uniquement sur le mouvement. Et ça marche à tous les coups !

Titres à lire : Catwoman

Pepe Larraz

Déjà présent l'année dernière, le dessinateur espagnol revient. Il faut dire qu'après No Surrender, il revient très en forme avec Extermination qui propose pourtant moins de séquences spectaculaires mais sa manière de découper les pages et de mettre en scène rend la lecture agréable et dynamique.

Titres à lire : The Dreaming

Greg Smallwood

Greg Smallwood est l'un de nos habitués de notre rubrique Jolies Covers!. Il s'agit de quelqu'un qui maîtrise la composition d'images proposant un travail très graphique. Il s'amuse avec la couleur et la texture qu'il contraste avec des décors vastes ou, à l'extrême des espaces négatifs.

Titres à lire : Vampironica