The Mighty Blog

Nos scénaristes préférés du moment

Sélection de la rentrée 2018

Pour bien commencer la rentrée 2018, nous vous proposons durant le mois de septembre une sélection hebdomadaire d'auteurs dont on apprécie le travail. Nous commençons avec les 5 scénaristes qu'on vous conseille en ce moment.

Brian Michael Bendis

Brian Michael Bendis est passé chez DC Comics, ce qu'il fait qu'il est moins présent sur les titres de super-héros mais sa vision de Superman et des habitant·e·s de Metropolis est très plaisante à lire. A côté, il reprend progressivement ses activités d'auteur indépendant via le label Jinxworld avec lequel il retrouve ses amis Michael Gaydos, Alex Maleev, David Mack et Michael Avon Oeming. Il y montre son talent de narrateur proposant des univers complexes aux personnages forts.

Titres à lire : Action Comics, Pearl, Superman...

Donny Cates

C'est certainement LE scénariste du moment. Il semble être partout tellement il enchaîne les projets (notamment chez Marvel Comics). Ce qui le démarque est son talent de narration, il sait susciter l'intérêt, renouveler les situations, créer des cliffhanger et remettre en question ce qui est déjà établit. Tout ça avec un style plutôt brut, un humour très efficace et en ne s'imposant aucune limite. Vous en doutez ? Il a pourtant créé un Ghost Rider cosmique, ce qui est encore plus dingue que le Ghost Rider chevauchant un mammouth !!

Titres à lire : Babyteeth, Cosmic Ghost Rider, Venom, Redneck...

Jeff Lemire

Voici un habitué de cette sélection, même si nous avons hésité à mettre Tom King à sa place. Mais, objectivement, le scénariste canadien mérite largement sa place encore cette année. Il a plusieurs styles d'écriture, passant à des histoires intimistes à des choses plus grandioses. Il suffit de lire l'ensemble de titres de l'univers de Black Hammer pour voir différentes facettes de l'auteur.

Titres à lire : Black Hammer: Age of Doom, Gideon's Fall, The Quantum Age, The Sentry...

Rainbow Rowell

Il s'agit de la seule autrice de la sélection à écrire un seul titre... mais quel titre ! Runaways est une série très sympathique à lire et complètement fun (mais pas que). Elle maîtrise complètement ses personnages et les interactions entre eux. Ainsi, le petit groupe est incroyablement vivant réussissant à capter l'attention. On passe du vraiment bon temps avec lui.

Titres à lire : Runaways !

Kelly Thompson

Kelly Thompson prend aussi de plus en plus d'importance chez Marvel - au point de s'être vue confier une mini-série Star Wars. A juste titre, elle aime ces personnages et elle aime les écrire comme le prouve le premier épisode de sa nouvelle West Coast Avengers. Avec une apparence d'histoire fun et légère, elle arrive à sublimer les personnages qu'elle écrit. Je n'ai rien lu de la scénariste que j'ai trouvé moyen, c'est toujours bon !

Titres à lire : Mr. & Mrs. X, Jessica Jones, West Coast Avengers