The Mighty Blog

Spécial 1000ème article

Article très spécial ! En effet, vous êtes sur le point de lire le millième article que nous publions sur le site. Déjà mille articles ! Nous sommes fiers de nous et du chemin parcouru depuis septembre 2013 grâce à vous. Pour fêter cela, nous avons décidé de faire une sélection des aventures qui nous ont marqué depuis la naissance du site.

Le choix de Noisybear

Deadly Class #10

Deadly-Class-010-Cover

Image Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • 2014
Evidemment, dans les comics qui m'ont marqué depuis le lancement, il y en a un écrit par Rick Remender. Et j'ai choisi cet épisode en particulier parce que le scénariste crée des moments forts. Très forts, même. À la lecture, nous avons une telle empathie avec Marcus, le personnage principal de la série. Et puis, après le frisson, Remender nous fait pleurer de rire avec les problèmes gastriques de son héros. Enfin, le twist final est tellement intense qu'il promet un dernier épisode de chapitre prometteur (et il l'était). Bref, Deadly Class #10 est un condensé de bonnes choses et c'est génial, autant que la série d'ailleurs.

The Valiant

The-Valiant-001-Cover

Valiant • Par Jeff Lemire, Matt Kindt & Paolo Rivera • 2014 - 2015
J'ai critiqué récemment cette mini-série et, d'ores et déjà, elle figure parmi les histoires qui m'ont le plus marqué ces dernières années. Sincèrement, j'ai rarement pris autant mon pied à lire une minis-série. Que dis-je ? À dévorer !! Je tournais les pages avec hâte tellement j'étais plongé dedans. Le plus incroyable, The Valiant se déroule dans un univers installé depuis quelques années déjà mais qui m'est complètement inconnu. Bref, il m'a marqué et voilà que je commence à regarder de près ce que sort Valiant. Vous l'aurez compris, je vous le conseille fortement.

Le choix de Toine Reynolds

New Avengers #23

New-Avengers-2013-023-0001

MarvelComics • Par Jonathan Hickman & Kev Walker • 2014
J'ai eu du mal à choisir, mais ce numéro est revenu très rapidement sur le tapis. Hickman y détruit littéralement ses personnages, en les mettant tous face à leurs démons, et écrit un des numéros les plus sadiques que j'ai lu de ces dernières années. C'est malsain, terriblement déprimant, et ça lance l'avant-dernier chapitre de son immense arc sur les séries Vengeurs. C'est probablement une de mes plus grosses claques de ces derniers mois !

Bucky Barnes: The Winter Soldier #1

Bucky-Barnes-The-Winter-Soldier-2014-001-0001

Marvel • Par Ales Kot & Marco Rudy • 2014
Allez, vous en doutiez ? Et pourtant, sur ces dernières années, je crois qu'il y a eu peu de lectures qui m'ont autant fait voyager que cette série. Ales Kot part dans un délire spatio-temporel, avec Marco Rudy qui se drogue pour finir ses pages. C'est aussi beau qu'intelligent, ça respire la mélancolie et l'amour, et chaque numéro est une vraie perle. Si vous ne devez écouter qu'un seul de mes conseils, c'est celui-là (et Inhuman et Jonathan Hickman et tout ce que je vous dis de lire). Merci de nous lire, et à dans 1000 articles !