The Mighty Blog

Spécial 3000ème article

Voilà, vous avez devant vous le 3000ème article publié sur notre humble site. À cette occasion, toute l'équipe de The Mighty Blog se réunit pour vous dévoiler quel article il a aimé écrire pour le site afin de vous dévoiler un peu ses coulisses. Bonne lecture et, en route vers le 4000ème article.

Le choix de Fitzlionheart:

Le Dernier Arpenteur des Sables

Je ne suis pas très actif sur le site. Ma folle jeunesse de chroniqueur fou sur d'autres URL spécialisés comics est derrière moi. J'écris moins, je me fais rare. Alors quand j'ai proposé mes services irréguliers au Noisybear, je savais que j'allais pouvoir me concentrer sur des titres à part. Des laissés pour compte, des invisibles. Ce premier article sur Le Dernier Arpenteur des Sables a été une petite renaissance à tapoter sur mon clavier pour sortir des mots convaincants pour vous donner envie au minimum de vous donner envie de feuilleter cet album si vous veniez à le croiser. À la relecture de l'article, je me rends compte que c'est assez raté mais je me suis au moins donné envie de me replonger dans les aventures de ces insectes en vadrouille. Merci petit bear de me laisser écrire des p'tits trucs de manière épisodiques.

Lire l'article

Le choix de Kevin :

Wytches Tome 1

La première raison, c'est que j'ai adoré ce tome. Du coup, je m'en souviens plus facilement. Et en plus, c'est ma première critique VF (et une des rares, désolé). Mais si j'ai beaucoup aimé faire cet article, c'est que j'ai pu m'intéresser de plus près à Scott Snyder. Je n'aime pas plus que ça son travail chez DC, mais tout ce qu'il fait autrement m'intéresse grandement. Surtout là, où il propose finalement un récit très personnel, sur fond d'horreur. Cette critique m'a permis de m'intéresser plus à Snyder, un mec assez intéressant. Et c'est aussi une des trop rares apparitions de Jock sur des intérieurs, c'est une bonne occasion de le rappeler !

Lire l'article

Le choix de Maitsuya :

Teenage Mutant Ninja Turtles 1 - 73

C'est toujours un travail de longue haleine que de lire puis d'écrire pour un binge-reading. Alors que j'en prépare un second, je garde encore près de mon cœur le premier que j'ai commis. Lire les Tortues Ninjas a été un plaisir de tous les instants et l'écriture de l'article m'aura pris une journée complète, d'une traite, une journée à la fin de laquelle je me suis sentie épuisée, vidée, finie. J'écris souvent mes articles d'une traite, parfois en deux fois, rarement au delà, cela n'a rien d’inhabituel. Ce qui l'est par contre c'est lorsque cette frénésie d'écriture dure toute une journée, sans même une pause pour manger : écrire, écrire, écrire puis seulement respirer. Consacrer autant d'énergie à un article, à un titre, à des artistes procure un délicieux sentiment d'accomplissement. Le plaisir du travail bien fait. Je suis plus que ravie d'avoir donné du peu de temps libre que j'ai à ces personnages auxquels je me suis terriblement attaché.

Lire l'article

Le choix de Noisybear :

LGBT Heroes : Larry Bodine

J'ai écrit beaucoup d'articles pour le blog que ça soit des critiques qui me prennent peu de temps mais dans lesquelles j'essaie d'exposer un maximum mon avis après lecture, des chroniques qui nécessitent de la documentation ou des dossiers très importants. Je ne crois pas avoir d'article que j'essaie de cacher sous le tapis... Je suis en tout cas très fier de ce que je vous propose mais aussi de ce que les camarades offrent. Nous avons créé un site cohérent qui nous permet de partager notre passion, qui nous a permis de se rencontrer (même si cela n'est que virtuel) et de rencontrer et d'échanger avec certains d'entre vous. Je dois le dire sans l'équipe qui m'entoure, je ne suis pas certain que je serai arrivé à livrer autant d'articles. Merci à Toine pour avoir poussé à nous lancer. Merci à Kevin pour le support technique et l'enthousiasme. Merci à Maitsuya pour cet amour et cette passion qui t'anime et que tu partages autour de toi. Merci à Fitzlionheart pour tes goûts atypiques mais aussi ta sympathie et ton humour pas très drôle. Merci aux anciens, Tibo et Aric. Voilà de quoi je suis le plus fier sur The Mighty Blog.

Mais je me prête très volontiers au jeu initial qui de ne choisir qu'un article que nous avons aimé écrire. En fait, je n'ai pas beaucoup aimé écrire cette chronique sur Larry Bodine, un personnage apparu dans un seul épisode de New Mutants. Bien évidemment, j'ai aimé me replonger dans cette histoire mais, comme ça chaque lecture, je finis en larmes (je suis un garçon sensible en réalité). Et j'ai voulu retransmettre le plus possible cette sensation en rappelant pourquoi cette histoire est touchante et comment elle résonne dans notre réalité. Une bien triste réalité. Alors, oui, je n'ai pas aimé écrire cette chronique, là, encore j'ai fini en larmes (je ne déconnais pas lorsque je disais que j'étais un garçon sensible) mais je suis content que ça est pris la forme que je voulais.

Lire l'article

Le choix de Toine Reynolds

Secret Wars #9

Il y a beaucoup de choses dont j'ai aimé parler. J'ai adoré insulter Suicide Squad, j'ai adoré pleurer devant Silver Surfer Requiem, j'ai adoré les binge readings, j'ai même failli en remettre un ici, mais je pense que c'est cet article qui remporte la palme. J'ai lu énormément de comic-books depuis qu'on tient ce site, et je pense que peu m'ont touché et fait vibrer autant que la saga d'Hickman. Vous allez dire que c'est une obsession un peu lourdingue (et vous auriez raison), mais j'aime vraiment cette saga, et c'est peut-être une des dernières qui m'a fait rêver aussi fort en comic. Je suis moins fan du Marvel actuel (malgré des titres remarquables), DC ne me parle pas toujours, et cette époque me manque. A titre personnel aussi, c'était une période charnière vu que le Mini-Reynolds allait arriver, et c'est encore plus fort. Merci, et on se revoit pour les 4000 !

Lire l'article

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs