The Mighty Blog

Spécial St-Valentin

Aujourd'hui c'est la fête des amoureux, l'occasion rêvée de consacrer un Mighty Choice aux amourettes de nos personnages de comics préférés avec une sélection pas exhaustive des plus belles histoires d'amour.

Amazing Spider-Man Annual #21

Amazing-Spider-Man-Annual-21

Marvel Comics • Par David Micheline, Jim Shooter & Paul Ryan
Peter Parker a grandi et cet épisode marqua à jamais ce constat. Peter se mariait avec Mary-Jane Watson. Le couple vécu heureux jusqu'à ce que les clones s'en mêlent et que Marvel bousille tôt. Enfoirés !

Batman: Mad Love

mad love

DC Comics • Par Paul Dini & Bruce Timm
Je crois que dans tous les comics c'est la meilleure histoire de passion et d'amour que j'ai pu lire. Même si l'impression que cet amour n'est que unidirectionnel, Dini montre le Joker sous un autre angle. Et puis Harley Quinn est tellement attachante.

Astonishing X-Men #51

Astonishing_X-Men_Vol_3_51

Marvel Comics • Par Marjorie Liu & Mike Perkins
C'est le premier St-Valentin après que la loi pour le mariage pour tous ait été votée. On imagine fortement que de nombreux gays profiteront de l'occasion pour faire des propositions de mariage à leur partenaire. On leur espère en tout cas autant de joie que Northstar et son mari, Kyle.

Superman: The Wedding Album

superman wedding album

DC Comics • Par énormément de monde
60 ans qu'on attendait ça ! Clark Kent se marie avec Lois Lane. Ils vécurent heureux et ils eurent même un chien kryptonien. Malheureusement, leur univers a cessé d'exister entraînant le fin de leur couple. Superman réveille toi ! Wonder Woman est géniale mais ta femme idéale, c'est Lois.

X-Men #30

x-men-30

Marvel Comics • Par Fabian Nicieza & Andy Kubert
Comparés à Lois et Clark, Scott Summers et Jean Grey sont des petits joueurs. Il n'a fallu attendre que 30 ans avant de les voir se marier. C'était pourtant pas gagner  entre la bêtise et la naïveté maladives de Scott et les transformations en Phénix, les morts et les ressurections de Jean Grey, il fallait que le couple trouve un créneau. Bon Scott est resté stupide jusqu'au bout et a trompé Jean. Quant à elle, égale à elle-même, a préféré mourir que de divorcer.

Batman #232

Batman232-00

DC Comics • Par Dennis O'Neil & Neal Adams
Certaines mauvaises langues diront que l'histoire d'amour dans cet épisode est entre Batman et Robin, et non ce n'est pas parce que Batman a accepté de coucher avec Talia pour sauver Robin parce qu'il est amoureux de ce dernier. En tout cas, c'est ainsi que commença l'histoire d'amour entre Batman et Talia Al Ghul qui mena jusqu'au fameux Batman: Son Of The Demon où les deux se marient. On s'étonne ensuite que Robin ait voulu quitter le nid.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs