The Mighty Blog

The Infinite Loop

Ce mois-ci, nos LGBT Heroes sont français. Découvrez The Infinite Loop, une french-comics en devenir. Pourquoi en devenir ? Parce que pour qu'on ait la chance de l'avoir entre nos mains, les auteurs ont besoin de votre contribution. Venez découvrir ce magnifique projet.

1e36834488b56888c7430e89b8e7a215

Nous vous avons déjà parlé des comics indépendants qui demandaient la participation financière des lecteurs pour voir le jour. Voilà que le phénomène commence à toucher le French Comics. L'un d'eux s'appelle The Infinite Loop de Elsa Charretier et Pierrick Colinet. Pour ceux qui ne connaissent pas , il s'agit des auteurs de Æternum Vale sorti chez Wanga Comics.

The Infinite Loop est donc leur nouvelle création et, comme le nom le laisse entendre, il s'agit de voyage temporel. Dans une société futuriste dans laquelle les contacts humains et les sentiments amoureux ont disparus, le voyage temporel, lui, est très répandu. Certains gosses de riche s'amusent à voyager dans le temps pour modifier les événements du passé créant ainsi des anomalies bénignes qui doivent être corrigées rapidement avant d'avoir des conséquences plus importantes. Des gens sont ainsi payer pour retrouver ces altérations et les corriger avant qu'il ne soit trop tard. Terry, l'héroïne, est une d'entre eux. Un jour, l'anomalie n'est pas un simple petit objet, il s'agit d'une femme prénommée Ano. En la voyant, Terry ne comprend pas ce qui lui arrive : il s'agit de la plus belle chose qu'elle n'ait jamais vue.

Voilà, il s'agit d'une histoire d'amour qui défie les lois de la physique quantique. Une histoire d'amour lesbien d'autant plus - réalisés par 2 hétérosexuels - qui va permettre aux auteurs d'aborder l'homosexualité - et son rejet - à travers un thème universel, l'amour. En plus, les auteurs injectent dans leur récit les codes du comics et de la science-fiction, ce qui ne peut que nous plaire.

En plus, les pages visibles sont magnifiques entre le trait simple et inspiré de Elsa - fortement influencée par Bruce Timm - et les couleurs pastel, les 75 pages de The Infinite Loop seront certainement du bonheur pour nos yeux. Vous pouvez voir trois pages issus de la BD en fin d'article.

Le duo de créateur veut donc sortir The Infinite Loop, un projet qui leur tien à cœur, en format album et pour cela, ils font appels à vous pour les aider à ce que leur projet se concrétise. Pour que ça se fasse, rien de plus simple, il suffit d'aller sur la page Ulule du projet et de contribuer avec quelques euros et, quoiqu'il arrive, vous aurez votre exemplaire numérique de la BD. Et si vous contribuez à partir de 15€, vous recevrez un exemplaire de l'album, ce qui n'est pas très onéreux.

Et puis, grâce à cette contribution, vous aussi vous pouvez devenir des LGBT Heroes.

til-page-1bulle

til-page-2bulle

til-page-3bulle