AccueilCoups de cœur

Coups de cœur de la semaine du 7 novembre 2020

Coups de cœur de l'équipe parmi les comics sortis entre le 1er et le 7 novembre 2020.
Illustration : Skottie Young - Graphisme : Noisybear

Tous les samedis midi, nous vous proposons nos coups de cœur parmi les comics VO et VF sortis dans la semaine. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.


Comics V.O.

Kevin a aimé :

Crossover #1

De Donny Cates, Geoff Shaw, Dee Cunniffe et John J. Hill • Image Comics

Je serai un peu moins dithyrambique que Noisybear (cf en dessous, en critique, un peu partout), bien qu'ayant beaucoup apprécié ma lecture ! Le pitch de Donny Cates est bien trouvé, le tout est bien écrit et son propos carrément intéressant. Et c'est très beau, Geoff Shaw nous en met plein les yeux. Mais je trouve parfois les récits de Cates "over-the-top", donc je préfère ne pas m'emballer de suite... mais ça le mériterait !

Noisybear a aimé :

Crossover #1

De Donny Cates, Geoff Shaw, Dee Cunniffe et John J. Hill • Image Comics

Meilleur comic de la semaine ! Meilleur comic de l'année !

(J'ai rien d'autre à dire que ce j'ai écrit dans ma critique *un peu* élogieuse)

Toine Reynolds a aimé :

Black Widow #3

De Kelly Thompson, Elena Casagrande, Jordie Bellaire et Cory Petit • Marvel Comics

Je déteste Adam Hughes donc ses couvertures ont failli me faire éviter cette série, mais j'ai donné une chance au titre. Kelly Thompson brise les fondamentaux de Black Widow et ne fait pas de la série une énième histoire d’espionnage, et même si on sait que tout rentrera à la normale par la suite, la direction prise est très intéressante. Elena Casagrande sort des pages d'action somptueuses (la double page où Widow dégomme cinq mecs m'a détruit), l'histoire avance vite, et je me prends au jeu. Un très bon titre.

Wallace a aimé :

Crossover #1

De Donny Cates, Geoff Shaw, Dee Cunniffe et John J. Hill • Image Comics

Quelle couverture ! Sans doute la plus forte que j'ai vu depuis longtemps. Elle m'obsède depuis des mois, et j'étais réellement impatient de découvrir la nouvelle série de Donny Cates. Le contenu est loin de m'avoir déçu. Le pitch est une véritable déclaration d'amour aux comics, et la partie graphique est superbe. Sans aucun doute l'une des meilleures nouvelles séries de l'année. Tellement bon que j'appréhende un peu l'effet soufflé si la suite n'est pas à la hauteur... Mais ne serait-ce que pour les superbes pages de Geoff Shaw, le titre vaudra impérativement le détour.


Comics V.F.

Kevin a aimé :

The Shaolin Cowboy Tome 3

De Geof Darrow et Dave Stewart • Futuropolis

Troisième et dernier tome de la série de Geof Darrow, qui reste le meilleur moyen de s'ébahir devant un comic book sur une histoire vraiment fun. Le niveau de détails de Darrow est parfois insensé... mais quel résultat !

Noisybear a aimé :

Immortal Hulk Tome 5

De Al Ewing, Joe Bennett, German Garcia... • Panini Comics

La série arrive à son cinquième tome et devient de plus en plus excellente. Si, si, vraiment. Al Ewing propose une histoire audacieuse et ambitieuse tout en sortant régulièrement de sa zone de confort. Aucun épisode ne se ressemble, chacune a sa propre saveur... Et puis, il y a cet épisode qui nous emmène à la fin de l'univers qui est magistral.

Toine Reynolds a aimé :

Immortal Hulk Tome 5

De Al Ewing, Joe Bennett, German Garcia... • Panini Comics

Hulk et ses amis contre l'armée, suite et fin. Vous pensiez que ça allait être joyeux ? Bien sûr que non. Ewing continue sa descente aux enfers et déborde de violence, aidé par un Joe Bennett en grande forme. C'est clairement la meilleure série Marvel du moment, et le 25ème épisode est un des meilleurs épisodes de science-fiction qui soit. Un grand moment, à découvrir de toute urgence.

Wallace a aimé :

Avengers - Tome 3 - Planète Vagabonde

De Jonathan Hickman, Salvador Larroca, Leinil Francis Yu et autres • Panini Comics

Panini Comics continue la réédition du run essentiel de Jonathan Hickman. A l'heure où l'auteur révolutionne les séries mutantes, cela fait du bien de se rappeler le chemin qu'il nous a fait parcourir pour arriver à l'événement démentiel qu'était Secret Wars.


Trade Paperbacks et Graphic Novels

Noisybear a aimé :

Hard Time: The Complete Series

De Steve Gerber, Mary Skrenes, Brian Hurtt, Steve Bird, Lee Loughridge et Pat Brosseau • DC Comics

J'avais entendu parler de la série vite fait au milieu des années 2000 mais je ne l'avais jamais lu. Finalement, c'est après un tweet de Joshua Dysart (Harbinger) plutôt élogieux que j'ai commencé à la lire. Ok, je comprends l'intérêt pour ce titre très... politique. QUOI ?! COMMENT ?! LES COMICS SONT POLITIQUES !?! Ah zut, alors ! Et je trouve que le fait qu'il soit sorti la semaine où il y a la journée de la la lutte contre le harcèlement scolaire est un heureux hasard. En effet, il s'agit de l'histoire de deux ados qui en ont marre de se faire harceler à l'école et qui décident de se venger en faisant une blague qui tourne vite au cauchemar. J'aime beaucoup ce que je lis, j'espère que ça tient sur les deux séries compilées dans cet album.

Wallace a aimé :

Thor by Donny Cates Vol.1: The Devourer King

De Doony Cates, Nic Klein, Matt Wilson et Joe Sabino • Marvel Comics

Avant de nous mettre une baffe cette semaine avec Crossover, Donny Cates avait déjà bien démarré l'année en reprenant de manière magistrale le Dieu du Tonnerre après l'excellent run de Jason Aaron. On vous en parlait déjà ici, mais c'est toujours bien de le rappeler.