AccueilCritique

Al Ewing revisite Star-Lord dans Guardians of the Galaxy #9

Un numéro à l'ambiance "hippie".
Al Ewing revisite Star-Lord dans Guardians of the Galaxy #9
Image : Juann Cabal, Federico Blee et Cory Petit (Marvel Comics)

Je ne sais pas toi, mais moi je lis les pages de garde. Je les trouve très pratiques dans le sens où elles te permettent de lire un cours résumé - souvent bien foutu - des épisodes précédents te permettant de te replonger dans l'histoire parce que, souvent pendant un mois, nous lisons d'autres titres. Dans le cas de Guardians of the Galaxy #9, cela me semblait d'autant plus vital que le numéro s'intéresse à Star-Lord, personnage que nous n'avions pas vu depuis le numéro 3 paru en mars dernier (si je ne dis pas de bêtises).

Mais, avec Al Ewing aux commandes du titre, nous étions en droit d'avoir quelque chose de particulier. Au-delà du délire méta avec les origines réécrites (une troisième fois) du personnage pour coller à l'histoire du cinéma oubliant complètement l'originale dans laquelle Master of the Sun lui offert son pistolet. Et tout commence avec cet instant "oublié" dans l'histoire marvelienne avant de nous révéler où était Star-Lord tout ce temps-là, où il va vivre un peu comme un hippie.

Le délire de Ewing n'est pas simple mais l'exécution est merveilleuse. Il connait les forces de son dessinateur, Juann Cabal et lui propose un numéro barré à son image avec cette répétition de mise en page hors-norme, et le temps qui défile constamment, le dessinateur est à son meilleur. On le savait capable de beaucoup de choses, il s'avère être encore plus talentueux qu'on l'espérait.

J'avoue trouver cela un tantinet frustrant que tout ce que nous raconte Ewing dans ce numéro se retrouve mis en pause pour faire en sorte d'intégrer la série dans l'event King in Black. En même temps, même en répondant à ce qui pourrait être une exigence éditoriale, Al Ewing ne fait rien comme tout le monde, et c'est pour cela que Guardians of the Galaxy est excellente.

Critique de Guardians of the Galaxy #9

Couverture de Guardians of the Galaxy #9
Guardians of the Galaxy #9
De Al Ewing, Juann Cabal, Federico Blee et Cory Petit
Marvel Comics

Encore un excellent épisode de la série, Al Ewing commence à nous habituer à l’excellence. Il n’a plus le choix : il doit maintenir le niveau maintenant, sinon la déception sera trop grande.