The Mighty Blog

À quoi s'attendre de Captain America: Le Soldat de l'Hiver ?

Dans une semaine sort au cinéma Captain America: The Winter Soldier - Captain America : Le Soldat de l'Hiver en VF. À cette occasion, voici un état des lieux de ce qui nous a été annoncé pour ce film pour patienter jusqu'au 26 mars.

hr_Captain_America-_The_Winter_Soldier_31.jpg

Captain America Le Soldat de l'Hiver est le second film solo de Captain America. Après le très bon film de Joe Johnston, c'est aux frères Antony et Joe Russo à qui Marvel Studios a confié le film. Le duo est connu pour avoir travaillé sur la série Community. Un choix étonnant pour prendre le relais après un réalisateur souvent associé à Steven Spielberg et George Lucas. Mais le trailer du film nous prouve qu'il n'y a aucune crainte à avoir à ce sujet.

[youtuber youtube='http://www.youtube.com/watch?v=BuXUwfYitJ8']

D'ailleurs, le trailer donne l'impression qu'il n'y a aucune crainte à avoir concernant le film. Mais ne sait-on jamais, Marvel sait faire de très bons trailers.

Après les événements du film Avengers, Captain America tente de se faire une place dans la société actuelle et continue de travailler pour le S.H.I.E.L.D.. Enchaînant les missions, il essaie de s'adapter au monde moderne. Jusqu'au jour où un de ses collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve Reogers se retrouve au milieu d'une machination menaçant le monde. Alors que Captain America tente de terme à cette conspiration en la dévoilant au grand public, il se retrouve face à de nombreux ennemis tentant de le faire taire.... à jamais. Parmi ces ennemis, il y a le Soldat de l'Hiver, un personnage mystérieux qui peut rivaliser en force et en agilité avec le célèbre héros étoilé.

Ce film continue donc la phase 2 de l'univers cinématographique Marvel  entamée avec Iron Man 3 et Thor Le Monde des Ténèbres et qui s'achèvera avec Gardians of the Galaxy en août prochain et avec Avengers Age of Ultron en mai 2015.

Mais, pour le moment, il s'agit certainement du film de la Phase 2 le plus ancré dans l'univers partagé. D'abord parce qu'on y retrouve aux côtés de Captain America (Chris Evans) le S.H.I.E.L.D. avec Nick Fury (Samuel L. Jackson) et Maria Hill (Cobbie Smulders) ainsi que de nouveaux membres comme Alexander Pierce (Robert Redford) ou Sharon Carter (Emily VanCamp). Ensuite, pendant tout le film, Captain America est accompagné par sa co-équipière des Avengers, Black Widow (Scarlett Johansson). En plus, dans ce film, l'univers s'étend puisque deux nouveaux personnages font leur apparition. D'abord, un nouveau super-héros fait ses premiers pas dans le film : Sam Wilson alias Falcon (le Faucon en VF) interprété par Anthony Mackie. Ensuite, on voit apparaître un ennemi intimement lié à Steve Rogers : Le Soldat de l'Hiver joué par Sebastian Shaw. Je ne spoilerai pas le film à ceux qui n'ont pas lu le comic-book et vous comprendrez mieux lorsque vous irez le voir. La promotion du film a teasé aussi la mort d'un personnage important de l'univers cinématographique de Marvel, à voir si ce n'est pas qu'un simple teasing.

Justement, parlons du lien avec le comics, bien que le nom soit celui d'une célèbre saga de Captain America, on pourrait très bien s'en éloigner puisque les scénaristes et l'équipe de Marvel Studios créent leur propre univers, et donc leurs propres histoires. Par exemple, on retrouve dans le pitch, notamment, certains éléments de la mini-série Nick Fury vs S.H.I.E.L.D. de Bob Harras (mais avec Steve Rogers à la place de Fury).

Comme on a pu le voir dans le trailer, le film a l'air bourré d'action et de grandes scènes épiques. J'ai pu voir la scène dans l'ascenseur en entier et c'est incroyable. Si toutes les scènes d'action sont de ce niveau, alors ça vaut le coup d'aller le voir. En espérant que le scénario tienne la route.