The Mighty Blog

Amazing Spider-Man revient et ramène Peter Parker

Depuis la mort de Peter Parker en décembre 2012, on sait qu'il finira par revenir. C'est un fait Peter Parker EST Spider-Man un point c'est tout. Sauf que depuis ce décès on a eu le droit à lire les aventures d'Otto Octavius (Docteur Octopus) en Superior Spider-Man et c'était génial. C'est pour cela que c'est avec une pointe de mélancolie que je vous annonce aujourd'hui la fin de Superior Spider-Man en mars et le retour de Peter Parker et d'Amazing Spider-Man en avril.

Amazing Spider-Man 1 Cover

En Janvier 2013, après la mort quelque peu expédiée de Peter Parker dans Amazing Spider-Man #700, on découvrait Superior Spider-Man avec Otto Octavius qui vivait et contrôlait le corps de Peter. Ainsi, on lisait de très bonnes aventures de Spider-Man, de celles qu'on espérait lire avec Peter aux commandes... Fun, bourré d'actions avec du challenge intéressant, de la romance, de la tension, etc.

Très vite, Dan Slott, scénariste de la série, brouilla les pistes concernant un éventuel retour de Parker en tant que Spider-Man (et à la vie) et rappela que notre nouveau Spider-Man est une enflure de première et un ancien super-vilain qui a certaines... habitudes on va dire. Tous ces éléments nous ont confortés dans le fait que cela ne durera pas.

Et voilà que la fin de Superior Spider-Man est annoncée au mois de mars, je ne peux m'empêcher de déjà regretter la série et Otto en tant que tisseur. Cela faisait tellement longtemps que les séries régulières de Spidey avec Peter Parker ne me plaisaient plus (ou peu). J'espère que cette parenthèse avec Otto et Peter mort nous ramènera notre héros... physiquement mais aussi l'ambiance qu'on aimait tant dans les comics il y a fort longtemps (genre The Sensational Spider-Man de Todd Dezago et Mike Wieringo). On croise les doigts en tout cas.

Même si maintenant on a un indice important sur la fin de l'arc Goblin Nation. J'avoue être curieux de savoir ce que Dan Slott nous réserve pour le final de Superior Spider-Man. Maintenant, on peut toujours critiquer le fait de spoiler (toute proportion gardée nous ne connaissons pas en détail son retour) qu'a Marvel pour annoncer les nouvelles séries et ça me conforte dans l'idée que si la Maison des Idées ne relançait pas continuellement ses séries, on pourrait être surpris à la lecture et non pas en glandant sur le net.

The Amazing Spider-Man revient en avril et le titre sera écrit par Dan Slott et dessiné par Humberto Ramos. Une couverture variante est signée Jerome Opeña (ci-dessous).

Mise à jour : Il y a une seconde couverture variante signée Marcos Marin et c'est magnifique. Vous pouvez la voir en fin d'article.

Amazing Spider-Man 1 Variant Cover

amazing-spider-man-marcos-martin

via NY Daily News