The Mighty Blog

Avengers Now! : l'après Axis se dévoile un peu

A la fin de l'été et au début de l'automne se déroulera Axis, le second event Marvel Comics de l'année. Mené par Rick Remender, il mettra en scène les Avengers et les X-Men unis contre l'armée du Red Skull. Se terminant en octobre, les conséquences se dévoilent déjà via les sollicitations qui arrivent. Attention, il y a de gros changements dont certains qui spoilent énormément. Cela ne nous donne pas plus d'informations sur Axis mais on découvre certaines de ses (supposées) conséquences.

Le mois d'octobre et novembre fêteront les 2 ans de Marvel Now!, l'événement après Avengers vs X-Men et, surtout, le renouvellement des contrats d'auteur et la redistribution des titres. Mais Marvel a décidé de faire ce genre de micro-événement tous les ans. Après donc Marvel Now! et All-New Marvel Now!, voici Avengers Now! qui modifie l'équipe. On comprend que cela fait suite au run de Jonathan Hickman sur Avengers et New Avengers. Cela fait également écho au cross-over entre les deux séries, Times Run Out, et au cross-over de Rick Remender, Axis. Et pour illustrer Avengers Now!, Marvel Comics a demandé à Sara Pichelli de faire l'illustration ci-dessous.

avengers-now_1000x791-1

Il ne s'agit pas du nouveau roster des Avengers (qui, lui, est dévoilé dans Times Run Out) mais d'un ensemble de personnages qui marqueront l'année à venir. Tout comme on avait pu le voir sur les illustrations de Quesada les années précédentes... Et tout comme celles-ci, on peut remettre en question l'importance de tous ces personnages.

On sait déjà que Scarlet Witch tiendra un rôle important dans Axis. Mais on est plus étonnés de voir Medusa et Inferno de la série Inhuman qui pour le moment ne tient pas toutes ses promesses (à cause tout de même d'un développement chaotique et des dépassements de délai de Joe Madureira). On voyait justement Medusa sur le visuel de l'année dernière. Du coup, je pense que les événements supposés se déroulés cette année ont dus être repoussés à l'année prochaine.

On voit bien sûr Ant-Man qui aura le droit à son film l'année prochaine ainsi que Dr Strange qui aura également droit à son film lors de la Phase 3 ou 4 de Marvel Studio. On imagine bien que Marvel vont donc les mettre en avant pour préparer le terrain et profiter du buzz des films. Toujours vis à vis de l'univers cinématographique, on retrouve le nouveau Deathlok qui aura le droit à sa série au début de l'automne (visuel ci-dessous) et le personnage opte pour le look que l'on connait dans la série TV Agents of S.H.I.E.LD.. Enfin, Winter Soldier est présent pour annoncer sa nouvelle série, Bucky Barnes: Winter Soldier.

DEATHLOK2014001_VAR

Plus étonnant, on voit Angela. On commence à croire que le personnage a dû leur coûter cher. Déjà présent l'année dernière pour teaser de la Tenth Realm, voici que la sœur de Thor est à nouveau présente ici.

Enfin, on découvre au centre de l'image la trinité Marvel quelque peu modifié. On a d'abord le nouveau Captain America déjà teasé. Joe Quesada a présenté la nouvelle identité du personnage lors du tank show de Stephen Colbert. Voici donc le look du personnage dessiné par Stuart Immonen. Sam Wilson revêtira le costume dans Captain America #25 dernier épisode de la série actuelle qui deviendra All-New Captain America en Novembre par Remender et Immonen.

all-new-captain-america

Il y a aussi le nouveau Thor... Enfin plutôt LA Thor qui fait beaucoup parler d'elle par une bande de goujats. Heureusement, ce changement arrive à enthousiasmer les fans comme Toine qui vous en parlait ici.

THOR-001_cover

Enfin, on découvre la nouvelle armure de Tony Stark qui apparaîtra dans sa nouvelle série. En effet, la série Iron Man disparaît en octobre avec le départ de Kieron Gillen du titre. Elle sera remplacée par Superior Iron Man (oui Marvel aime ses idées jusqu'à épuisement, on en a un peu assez des "All-New" des "Now!" et des "Superior"). Elle amène un nouveau statu-quo au personnage qui vit à San Francisco et il a décidé d'y lâcher son virus Extremis sur la population. Marvel s'acharne sur Tony Stark depuis Civil War et, depuis 2 ans, ils le transforment en véritable salaud et manipulateur. On se doutait bien qu'un gros changement se profilait à l'horizon. Et, vu la tournure que prend sa prochaine série, on a l'impression que l’éditeur est en train de le faire devenir un super-vilain. J'ai hâte de découvrir cette formule malgré l'armure très moche. Ça sera écrit par Tom Taylor et dessiné par  Yildiray Cinar, deux auteurs que je ne connais pas du tout.

SUPIM2014001_CinarVariant

On aura certainement d'autres informations sur Avengers Now! ce week-end durant la Comic-Con de San Diego, la plus grande convention de comics au monde. En tout cas, Marvel n'hésite pas à changer la face de son univers et même si cela n'est que provisoire les histoires ont pour le moment du potentiel. Petit bémol tout de même : cela me rappelle également les années les plus sombres des 90's durant lesquelles Marvel avait aussi métamorphosé ses héros (Captain America loup-garou ou le jeune Iron Man). Mais bon, les auteurs impliqués aujourd'hui sont de bonne facture donc on ne devrait pas tomber aussi bas.