The Mighty Blog

Bendis quitte les séries mutantes !

Alors qu'ils nous avaient habitué aux longs runs (certains diront interminables), Brian Michael Bendis annonce qu'il quitte les séries mutantes en mai, avec un numéro événement, Uncanny X-Men #600.

Alors qu'All New X-Men se traîne en longueur, et qu'Uncanny X-Men est toujours dans son Testament de Charles Xavier (l'arc est en cours depuis août. Sept mois. Sept.), l'auteur le plus connu de Marvel annonce son départ des séries, en ne donnant pas plus de raisons que ça. On sait que Secret Wars aura un impact durable sur les mutants (on a vu Cyclope très remonté dans les pages d'Avengers, avec un oeuf de Phénix), et il quittera la franchise juste avant.UNCX2013600COV-cd2ae (1)

Entre temps, l'auteur aura eu le temps de finir le Testament dans Uncanny, avec les deux prochains numéros qui risquent d'être surprenants d'après l'auteur (notons que ça fait huit numéros qu'on nous promet ça), et All New X-Men finira son voyage dans l'univers Ultimate, puis dans la saga Black Vortex, puis dans l'arc des Utopians (dont on n'a pour l'instant aucune idée). Ca fait beaucoup de choses en si peu de temps, et si je regrette la qualité des premiers numéros des deux séries, j'ai peur de la manière de conclure tout ça.

Le dernier numéro d'Uncanny X-Men sera l'occasion de montrer enfin le Procès de Hank McCoy, promis depuis bien longtemps. A deux semaines de Secret Wars, dans lequel le Fauve risque d'avoir un rôle important à jouer en tant qu'Illuminati, on risque d'être surpris. Ce sera aussi l'occasion de faire revenir des artistes importants du run (Stuart Immonen, Mahmud Asrar), dans un numéro que l'auteur promet immense.

Il faut enfin noter que Bendis a signé un nouvel accord d'exclusivité pour Marvel, et qu'il n'a pas annoncé son départ des Gardiens de la Galaxie, ni de la série Miles Morales (s'il en reste une après la destruction de l'univers Ultimate...). Si on devait faire un pronostic, on dirait que les Fantastic Four vont être relancés, et que la place d'auteur semble vide...UXM-cover-600-variant-523d5 (1)