The Mighty Blog

Black Vortex, le cross-over entre X-Men et Guardians of the Galaxy

Lors de la très attendue présentation Cup'o Joe, panel tenu à la Comic-Con de New-York, l'équipe éditoriale de Marvel Comics a annoncé un nouveau cross-over entre X-Men et Guardians of the Galaxy, les stars d'hier vont à nouveau rencontrer les nouvelles stars de la Maison des Idées. Voici toutes les infos qu'on a eu sur Black Vortex.

BLACK_VORTEX_LOGO_FIN-Recovered

Je pense que faire un cross-over entre les stars naissantes de Marvel Studios (Disney) et celles établies de la 20th Century Fox enterrèrent complètement les rumeurs affirmant qu'une guerre (imaginée ?) entre Disney et la Fox fait que le premier a demandé à Marvel Comics de ne mettre en avant que les personnages des films Marvel Studios et de mettre à la trappe Fantastic Four et X-Men. Du coup, on ne pouvait pas s'imaginer revoir un cross-over entre les Gardiens et les mutants.

Pourtant, depuis The Trial of Jean Grey, un lien s'est construit entre les deux équipes puisque Kitty et Star-Lord flirtent ensemble. Par contre, vu que j'évoque le cross-over entre les deux équipes qui a eu lieu en début d'année, on espère que le prochain ne ressemblera pas à des épisodes de All-New X-Men avec les Gardiens dedans et, donc, que ces derniers aient de l'importance. Mais, justement l'annonce de Black Vortex semble inverser la tendance.

Les deux équipes viendront à combattre Thane, le fils de Thanos découvert dans Infinity, et il viendra à chambouler l'univers cosmique. En effet, Guardians of the Galaxy et All-New X-Men ne sont pas les seuls titres touchés par l'événement. Les séries The Legendary Star-Lord et Cyclops seront impliquées naturellement à l'événement. Il faut compter également Captain Marvel - après tout, elle fait partie des Gardiens - et la série Nova.  Brian Michael Bendis affirme que d'autres personnages participeront à l'aventure. Tous ces héros seront ainsi confronté à une menace cosmique, le Vortex Noir qui procure une puissance inégalée à celui qui l'obtient. Une redite de la Phoenix Force avec un côté pouvoir cosmique de Silver Surfer et, surtout, neutre afin que l'événement ne soit pas connoté trop X-Men, je pense.

Black Vortex début en février 2015 avec le one-shot Black Vortex Alpha et se conclut 3 mois après avec Black Vortex Omega. Ils sont tous les deux écrits par Brian Michael Bendis et dessiné par Ed McGuinness.

Je vous entends déjà râler ( "quoi ? un cross-over signé Bendis !?"), vous pourrez toujours économiser en le l'achetant pas. De plus, l'initiative est de Sam Humphries, le scénariste de Legendary Star-Lord. Moi, je suis impatient de voir ce que cela donne. Après tout, le scénariste adore prendre son temps afin de construire ses trames sur du long terme. Clairement, Trial of Jean Grey était les prémices de quelque chose qui devrait prendre forme ici. A l'instar de ce qu'il a fait avec la Brotherhood vue dans Battle of the Atom et revenue depuis en s'imposant comme la seule vraie menace que les mutants ont croisé depuis longtemps. En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus. Rendez-vous en février 2015 pour le verdict.