The Mighty Blog

Brian Michael Bendis annonce sa nouvelle série, Invincible Iron Man

Brian Michael Bendis avait annoncé qu'il allait dévoiler la série sur laquelle il va bosser à la rentrée dans le cadre de All-New All-Different Marvel. Il s'agit de Invisible Iron Man sur laquelle il est retrouve David Marquez. Bendis nous explique alors tout ce qui va changer et qui est sous le masque de Iron Man.

Invincible_Iron_Man_1_Cover

C'est via un long article sur le site USA Today que Bendis dévoile la série dont il sera en charge à la rentrée : Invincible Iron Man. Le scénariste est sans aucun doute le plus bankable de toute l'équipe Marvel et ce n'est pas pour rien que la Maison des Idées lui confie la série sur Iron Man. Il explique qu'il s'agit du "joyau de la couronne de l'empire Disney/Marvel". C'est dans ce sens que Tom Brevoort, éditeur exécutif de Marvel Comics, explique que la mascotte de Marvel était Spider-Man jusqu'à ce que Robert Downey Jr campe le rôle de Tony Stark pour les films. Alors, l'éditeur décide de miser sur le personnage en mettant les auteurs les plus côtés dessus.

Sous l'armure, il s'agit bien de Tony Stark mais cela n'a pas été facile pour Bendis de trouver de bonnes idées sur le personnage jusqu'à ce qu'il regarde à nouveau le film Iron Man 3. L'une des dernières scènes lui a donné une idée d'angle d'attaque. Il s'agit de la scène à la fin du film dans laquelle Stark trouve un petit tournevis dans les décombres de son ancienne villa. Bendis explique.

J'ai tellement aimé ce plan. Tout a été détruit, tout est fini. Il ramasse son tournevis et il sait exactement ce qu'il doit faire ensuite. Voilà, ce que je ferais pour Iron Man 4.

La série qui débute en octobre se déroulera donc 8 mois après Secret Wars. Bendis déclare à ce sujet que Invicible Iron Man est "un premier coup d'oeil futuriste à ce qu'il [Tony Stark] doit faire ensuite comme un super-héros". Le scénariste affirme qu'il emmènera le personnage dans une histoire complètement inédite pour lui. En plus de ça, Bendis va amener au personnage un nouveau supporting cast, un nouveau love interest et de nouveaux ennemis. en gros, tout ce qui manquait à Iron Man depuis bien longtemps. À voir comment le scénariste va intégrer les événements passés comme ceux du run de Kieron Gillen et de celui de Tom Taylor. Bien que sur le dernier point, il semble qu'on ait déjà un semblant de réponse. Mais le scénariste a avoué que le fait que Stark ait été adopté va changer. En tout cas, Jim Rhodes est annoncé comme personnage récurrent de la série.

David Marquez a dessiné la nouvelle armure. Comme l'explique le scénariste, il était inconcevable de lancer un nouveau run sans une nouvelle armure. Le dessinateur a décidé de créer une armure qui combine toute l'essence du personnage. Mais elle a une particularité, elle peut se transformer en n'importe quelle armure que Stark a porté par le passé.

Invincible_Iron_Man_1-layouts-2

Personnellement, je pense que Bendis est capable d'offrir aux lecteurs la série Iron Man qui est à l'image médiatique du super-héros. Ça sera forcément fun et j'espère qu'il sera autant inspiré que lorsqu'il a repris Spider-Man il y a 15 pour la gamme Ultimate. Bendis rappelle bien que All-New All-Different Marvel ne s'agit pas d'un reboot. En revanche, dans l'épisode du FCBD, Miles Morales évoquait le fait que les Avengers ne pouvaient plus compter sur l'argent de Stark et cela nous a fait douter sur l'identité du héros. Du coup, on peut déjà imaginer que le nouveau statut-quo reposera sur le fait qu'il s'agit d'un Stark qui a perdu sa fortune. A voir. Octobre, ce n'est pas tout de suite mais j'ai déjà hâte d'y être ne serait-ce que pour cette série.

Invincible_Iron_Man_1-layouts-1