The Mighty Blog

Captain Marvel a une nouvelle équipe créative

Les annonces des séries post-Secret Wars s'enchaînent. Aujourd'hui, nous apprenons plus de choses concernant la prochaine série Captain Marvel, orpheline après le départ de Kelly Sue DeConnick. Ce sont les showrunners de la série TV Agent Carter qui reprennent les rennes et elles ont décidé de donner à Carol Danvers un nouveau rôle au sein du Marvel Universe.

Captain_Marvel_1_kris_Anka

Tara Butters et Michele Fazekas vont donc reprendre Captain Marvel à la rentrée dans le cadre de All-New All-Different Marvel. Elles seront accompagnées de Kris Anka aux dessins qui a modifié le costume de l'héroïne - et sa coiffure - pour l'occasion avec les conseils des deux scénaristes. Butters affirme que si son costume est modifié c'est pour qu'il corresponde mieux au nouveau rôle de Carol Danvers.

En effet, les scénaristes ont décidé d'affirmer d'avantage Captain Marvel dans le Marvel Universe et lui donner un rôle unique. Ainsi, elle revient sur Terre et devient à elle seule la première ligne de défense contre les menaces extra-terrestres. Elle aura une base d'opération qui sera en orbite autour de la Terre.

Sana Amanat, l'éditrice de la série, nous apprend donc que dans le laps de 8 mois ellipsés qui séparent Secret Wars à All-New All-Different Marvel, le S.W.O.R.D. - l'organisation du S.H.I.E.L.D. qui servait de ligne de défense jusque-là - aura disparu.

Les trois femmes, les scénaristes et l'éditrice, ont tenu à trouver un rôle unique à Captain Marvel et de montrer quelque chose qu'elle seule peut faire. De part ses antécédents de militaire, elles trouvent normal de la voir dans ce rôle jusque-là tenu par Abigail Brand et son équipe. Amanat explique que la série Captain Marvel soit une extension des Avengers vers l'espace mais sans forcément aller le fin fond de la galaxie - rôle tenu par les Gardiens. Elle ajoute que le personnage a ses racines sur Terre même si l'aventure est cosmique.

La menace à laquelle sera confrontée Carol Danvers dans cette nouvelle série est un vaisseau fantôme, tout du moins qui semble abandonné. Ce premier arc nous révélera ce qu'il est et il se répartira sur 6 épisodes.

Captain_Marvel_Kris_Anka

Bon, je n'ai absolument rien contre les deux scénaristes et Agent Carter a eu bonne presse, ce qui est plutôt rassurant. En revanche, je me méfie toujours des scénaristes de télévision qui viennent faire des comics. Le dernier en date est Jeff King, le créateur de White Collar, qui a participé à l'écriture de Convergence pour DC Comics. Bon, sa série TV est bidon et puis, en contre-exemple, nous avons Josh Whedon, c'est vrai. Mais, du coup, je ne suis pas plus excité que ça. En revanche, leur pitch me semble plutôt pas mal ce qui pourrait me pousser à suivre les aventures de Carol Danvers. En plus, Butters semble heureuse de pouvoir travailler sur les comics puisqu'il n'y a pas de limitation de budget et que tout semble possible. Elle ajoute que c'est encore plus vrai avec un dessinateur comme Kris Anka. Son enthousiasme me vend la série.

via Fastcompany.