The Mighty Blog

DC Comics annonce un troisième volume du Dark Knight de Frank Miller

Voici l'annonce qui a marqué ce week-end : Frank Miller revient sur la franchise Batman en proposant un troisième volume à son mythique Dark Knight. Autant dire que la Comic-Sphere s'est enflammée, et c'est bien normal.

Ce week-end s'est déroulé le C2E2 de Chicago et, autant le dire, il n'y a aucune annonce de la part des deux principaux éditeurs de comics. Ce que nous attendions [de grosses annonces - NdR] s'est passé sur le blog officiel de DC Comics : Frank Miller a écrit le troisième chapitre de son Batman âgé et violent, T27he Dark Knight et DC s'apprête à le sortir.

DKIII_announcement_image

Nommé Dark Knight III: The Master Race, ce troisième et dernier acte (jusqu'au prochain ?) est une maxi-série en 8 épisodes qui fera suite à The Dark Knight Returns sorti il y a presque 30 ans et à sa séquelle Batman: The Dark Knight Stikes Again publié il y a presque 15 ans.

Miller ne sera pas aux dessins à cause de ses problèmes de santé. D'ailleurs, il ne fait que co-écrire la saga avec Brian Azzarello qui a déjà fait ses mains sur le personnage sur Batman: Broken City. Quant au dessinateur, il sera nommé plus tard.

Dark Knight III: The Master Race sortira cet automne et il s'agira d'un bimensuel. Le visuel ci-dessus n'est que promotionnel. Vous aurez reconnu le dessin culte de Miller qui est accompagné du S tagué utilisé sur le sac polybag de Superman #75, l'épisode climax de Death of Superman. Cela ressemble comme un gros coup de projecteur sur la scène mythique de Batman face à Superman réutilisée sur le trailer de Batman v Superman: Dawn of Justice.

Ce troisième est déjà attendu malgré les doutes que nous pouvons avoir. En effet, Strikes Again n'était pas qualitatif et le dernier travail de Miller sur le héros dans All-Star Superman and Robin The Boy-Wonder n'a pas plu. Mais, voilà, lorsque le créateur de Year One et de Dark Knight Returns propose une histoire inédite sur Batman, nous voulons y croire.

via DC Comics.