The Mighty Blog

DC Comics : changements de planning

Depuis le début de semaine, DC Comics annonce des bouleversements dans son planning de publication provoquant des retards notamment sur les événements importants de la Distinguée Concurrence.

Alors que Forever Evil #7 - dernier chapitre de l'event du même nom - était initialement prévu le 26 mars aux US, il avait été retardé jusqu'à la mi-avril. Mardi, on a appris que l'épisode tant attendu sortira finalement le 21 mai.

Comme on le sait, la fin de Forever Evil va affecter pas mal de titres comme Justice League et Justice League Of America ; ainsi les numéros conséquences de ces deux séries sont reportées également. Justice League #30 et Justice League Of America #14 seront publiés le 21 mai. Autres séries qui seront impactées par la fin de l'event, ce sont Nightwing et Suicide Squad. Le numéro de 30 de chacune de ses deux séries sortira une semaine après, soit le 28 mai.

On ne connait pas la raison de ces retards. On pourrait penser que David Finch, le dessinateur de Forever Evil, ait pris du retard, mais il n'y a rien d'officiel. Loin de là. Peut-être que DC Comics prévoit autre chose. En tout cas, les blogs de comics américains affirment que l'éditeur ne répond pas aux questions concernant ce retard.

Hier, on a eu aussi l'annonce d'un retard celui de Superman Unchained, la série de Scott Snyder et Jim Lee. Cette fois, on apprend donc que le numéro 7 de la série arrivera dans les comic-shops le 14 mai. En revanche, les deux derniers numéros, eux, ont été repoussés à une date ultérieure... encore inconnue. DC se veut rassurant en affirmant que les épisodes seront bel et bien publiés plus tard. Jim Lee a publié sur son compte Facebook qu'il aimait travailler avec Snyder et que les 3 derniers épisodes arriveront bel et bien.

Maintenant, la question est de savoir pourquoi ces retards ? Surtout que DC décale la fin de son event le mois où Marvel débute Original Sin - qui attire toute l'attention de la presse en ce moment. J'espère que cela annonce le meilleur surtout qu'on veut connaitre le destin de Nightwing dans Forever Evil #7 et, surtout, voir disparaître des sollicitations - selon moi - l'une des meilleures séries du moment chez DC Comics ne me font guère plaisir.

via Newsarama et Newsarama.