The Mighty Blog

DC Comics met un terme aux New 52

Il y a presque deux semaine, l'annonces a rythmé les grands sites sur les comics américains qui se la partageaient : DC Comics arrête les New 52 au mois d'avril et relance toute une nouvelle gamme de séries en juin après leur gros événement printanier, Convergence.

Il y a quelques mois, je vous parlais que DC Comics préparait quelque chose de gros. Les indices ne trompaient pas et l'éditeur nous a révélé ses plans.

Il ne s'agit pas d'un nouveau reboot mais d'une restructuration donc certains éléments trouveront écho dans Convergence, l'événement qui arrêtera aux mois d'avril et de mai toutes les séries DC Comics. L'idée de l'éditeur est d'élargir sa gamme d'offre à tous les types de lecteur. Ainsi, ils s'éloignent du Grim and Gritty qui donnait des faux airs de Image Comics à la moitié des années 90 avec toutes les tares qu'on peut trouver dans le genre.

À l'instar de la concurrence avec leur Secret Wars, DC n'explique pas la raison pour laquelle les séries sont remaniées en masse et quels changements vont être mis en place. En tout cas, il semble que la Darkseid War annoncée depuis la fin de Forever Evil en soit l'une des raisons même si elle commence réellement après Convergence. C'est peut-être pour ça que Justice League #40 (la cover ci-dessous) publié en mars prochain est un prologue à Darkseid Wars, soit avant l'événement qui chamboulera avril et mai chez l'éditeur.

JUSTL_Cv40_1_25_var

DC Comics offrira une mise en bouche de ses nouvelles séries avec Divergence, le one-shot spécial réalisé à l'occasion du Free Comic Book Day et qui sera disponible le 3 mai 2015 dans vos comicshops préférés. Je ne sais pas si le visuel ci-dessous est un visuel définitif mais cela fait très pauvre.

FCBD_DIVERGENCE_CV

Dans ce numéro spécial, vous aurez le droit aux previews des relaunchs de Justice League par Geoff Johns et Jason Fabok, Batman par Scott Snyder et Greg Capullo et Superman par Gene Luen Yang et John Romita, Jr.