The Mighty Blog

Des couvertures contre les brutes à l'école !

La guerre des couvertures variants fait rage entre Marvel et DC. Après les couvertures 3D, les couvertures transparentes, les couvertures métallisées, et en attendant les couvertures en puzzle, Marvel Comics lance une gamme de couvertures visant à lutter contre le harcèlement scolaire. 

Pour soutenir l'association STOMP Out Bullying, qui se bat contre le harcèlement à l'école ou sur Internet, l'éditeur a donc demandé à des dessinateurs de mettre des héros dans des situations quotidiennes, pour créer donc une proximité entre les enfants et les personnages. Du coup, le message est simple, mais très joli.

Les titres concernés sont donc  Rocket Raccoon #4 et Hulk #7 par Pascal Campion, Guardians of the Galaxy #20 par Stephanie Hans, Avengers #36 par Sean Chen, Inhuman #7 par John Tyler Christopher, Captain America #25 par Kalman Andrasofszky et Legendary Star-Lord #4 par Paul Renaud.

C'est une belle initiative, certaines couvertures sont somptueuses (celle de Stéphanie Hans fait très mal...), donc n'hésitez pas à mettre un peu plus cher en achetant vos couvertures VO en septembre !