The Mighty Blog

Disney Infinity 2.0 : des figurines et un jeu vidéo !

Aujourd'hui sort le nouveau jeu de Disney Interactive, Disney Infinity 2.0 dans lequel se rencontrent les personnages Disney comme Mickey Mouse, Buzz l'éclair, Aladdin et, à partir de cette édition, les héros Marvel. Attention, je crois que Disney veut nous faire dépenser de l'argent.1406210926-marvelinfinity22

Le jeu vidéo Skylanders a été un véritable succès commercial. Bien qu'il s'agisse d'un jeu d'action/aventures sans prétention, il était accompagné de figures qu'il fallait poser sur un socle pour pouvoir jouer avec sur l'écran. Le jeu était rudement bien rodé pour inciter à acheter de nouvelles figurines et à ouvrir des portes.

Disney Interactive a décidé de lancer son propre jeu avec des figurines. Et, dans un sens, ils ont eu bien raison, pas la peine d'avoir joué au jeu pour avoir envie telle ou telle figurine puisque chacune d'entre elles représente un personnage qui fait parti de notre culture comme Mickey Mouse, Woody, les Incredibles, Flash McQueen ou encore Jack Sparrow. En plus, il s'avère que le jeu est plutôt bien apprécié par les joueurs.

Cette année, Disney Interactive relance l'offensive et cette fois, ils s'en prennent à nous les fans de comics en proposant des figurines à l'effigie des héros Marvel. Après tout, Marvel Studios leur appartient. Donc forcément, on retrouve nos stars des films comme les Avengers et Nick Fury.

AVG_Renders_Group_FR

Disney a eu la bonne idée de rajouter les Gardiens de la Galaxie, les nouvelles stars du grand public.

INF2_Marvel_GOGLineupV2_avec_logo_FR

Mais l'éditeur n'oublie pas aussi les seconds couteaux des univers cinématographiques comme Falcon (avec le look du dessin-animé Avengers Assembled) ou Yondu.

Falcon_and_Yondu

Et, on retrouve également Spider-Man, Nova, Iron Fist et les méchants Venom [je fonds - NdR] ou encore Loki.

infinty-disney

Ces héros que vous mettrez sur votre socle de jeu auront le droit à des aventures écrites par M. Brian Michael Bendis lui-même - scénariste de titres Avengers, X-Men, Guardians of the Galaxy et des dessins-animés Marvel Studios. Et pour vous donner un aperçu de ce que cela donne en terme de jeu, voici le trailer de lancement.

À côté de ça, il y a d'autres ajouts de personnages Disney comme les héros de Aladdin, ceux du film La Reine des Neiges, Donald Duck [je fonds - NdR], Stitch [je fonds - NdR] ou encore un pack de méchants de Disney incluant Maléfique, Jaffar et la Reine de Cœur.

Tink_stitch_donald

Niveau gameplay, cela reprend le principe de Skylanders, on pose la figurine en sa possession sur le socle et il apparaît à l'écran. Le joueur peut ainsi remplir les aventures proposées mais en plus de créer son propre contenu avec les personnages qu'il a dans sa possession et les Power-Disks qui offrent de nouveaux environnements et objets.

Sincèrement, je ne sais pas si le jeu est bon. Mais les arguments de vente m'ont bien assommé et j'ai bien peur de devoir craquer sur de nombreuses figurines - et profiter de leur avatar dans le jeu.

Le jeu est disponible à partir d'aujourd'hui sur quasi toutes les consoles Xbox One, Xbox 360, Wii U et sur iPhone (pas de version Android ?!). Et sur PlayStation 3 et PlayStation 4, il y a une version collector avec un socle particulier mettant en scène les héros Marvel (ci-dessous). En somme, vous n'avez quasi aucune excuse de ne pas vous intéresser au jeu. Sinon, on peut acheter que les figurines qui, en plus d'être jolies, semblent être de bonnes qualités.

INF2_MAR_AVG_CollectorsStand