The Mighty Blog

Du changement pour Thor !

Un relaunch, ça vous tente ? En novembre, une nouvelle série Thor par Jason Aaron remplace l'actuelle suite à un très grand changement... On vous en dit plus à l'intérieur si vous n'avez pas peur des révélations !

Toujours là ? Prêt à savoir ? Thor devient... Une femme ! Oui ! Ce ne sera pas sa cousine, sa sœur, ou une remplaçante, mais bien une nouvelle porteuse de Mjolnir qui reprendra le marteau. Après un événement bouleversant (mais on ne nous dit pas quoi, il faut bien vendre les numéros jusque là), Thor sera changé en femme. Qu'est-ce que ça changera ? D'où ça viendra ? On ne sait pas.image

On peut par contre noter deux choses. D'une part, Loki nous avait déjà fait le coup dans le run de JMS et Coipel, et ça n'avait pas changé tant que ça le personnage. Après, le changement est apparemment censé durer, mais deux choses me font dire le contraire : d'une part, dans le futur de la série, on voit King Thor, et non 'Queen' Thor. D'autre part, devinez ce qui arrive l'année prochaine et qui a toujours le pouvoir magique de ramener les choses là où elles étaient ? Avengers 2 ! Je suis mauvaise langue mais on en a eu la preuve quand Thor était mort pendant Fear Itself, ou plus récemment pour Superior Spider-Man.

D'ici là, Aaron aura l'occasion de continuer les merveilles qu'il fait sur la série. Rejoint par l'excellent Russell Dauterman, qui quitte donc la série Cyclops (et gagne là une excellente promotion), on fait entièrement confiance à l'auteur pour continuer ce qu'il fait sur la série.

THOR-001_cover