The Mighty Blog

Encore de nouvelles séries All-New All-Different Marvel annoncées

Impossible pour vous de ne pas avoir entendu parler de All-New All-Different Marvel, l'événement de la rentrée chez Marvel Comics durant lequel l'éditeur change les équipes créatives sur ses titres. En plus des séries déjà annoncées précédemment, d'autres arriveront à partir de novembre. 

Clairement, la liste des séries qui suit est moins "vendeuse" que la précédente. Pas d'Iron Man, pas d'Avengers, pas de X-Men mais quelques petites séries qui pourraient surprendre à leur sortie.

Bien que cette remarque ne soit pas valable pour la prochaine série écrite par Robbie Thompson (Silk) et dessinée par la superstar Nick Bradshaw. Spidey est une série hors-continuité dans laquelle nous retrouvons le Tisseur lorsqu'il était adolescent. Il s'agit tout de même du héros de la Terre-616 mais à l'époque de ses aventures contées par Stan Lee et Steve Dikto. Le titre sera certainement très fun.

spidey-cover-145573

Annoncée fin juillet, la série Black Knight a été une bonne surprise parce qu'elle remet au devant de la scène un héros un peu oublié mais qui possède une base de fans solides mais elle annonçait également l'arrivée du Weirdworld dans l'univers 616. Ce monde étrange est celui qu'on voit dans la série du même nom liée à Secret Wars. La série met donc en scène Dane Whitman coincé dans ce monde qu'on nous annonce sombre avec une ambiance digne de Breaking Bad dans les décors de Game of Thrones. Elle sera écrite par Frank Tieri (WolverineNew Excalibur) et dessinée par Luca Pizzari (Red Skull).

Black_Knight_1

Toujours dans le monde étrange, nous aurons le droit à une série régulière Weirdworld. Jason Aaron laisse sa place à Sam Humphries [personnellement, la hype est redescendue - NdR] mais Mike Del Mundo reste aux dessins. La série n'aura plus Arkon comme héros mais une jeune femme qui est perdue dans ce monde.

weridworld

Voici une série dont on attendait l'annonce puisque le personnage apparaissait sur les visuels promotionnels de All-New All-Different Marvel. Red Wolf est écrite par Nathan Edmondson (Black WidowPunisher, Deathlok) et dessinée par Dalibor Talajić. L'artiste de la couverture est quant à lui indien. En effet, Jeffrey Veregge fait parti d'une tribu d'américains natifs, Port Gamble Band of S’Klallam Indians, et il est également crédité comme consultant.  À voir ce que cela va donner, mais Marvel mise gros sur le personnage en terme de communication.

redwolf

Série complètement inattendue mais pas si surprenante : Patsy Walker A.K.A. Hellcat débutera en décembre. Pas si étonnante puisque le grand public découvrira l'héroïne dans la série TV Netflix Jessica Jones. Kate Leth, que j'ai découverte sur l'excellent Power Up, écrit la série et Brittney Williams sera aux dessins. La série s'annonce plutôt dans la veine de Unbeatable Squirrel-Girl.

Hellcat_1

Voici le second blockbuster de la liste, un spin-off de Guardians of the Galaxy avec deux des plus célèbres Gardiens en tête. Rocket Raccoon and Groot débute en décembre et sera écrit par Skottie Young qui écrit déjà la série solo du raton-laveur. Les dessins sont confié à  Filipe Andrade.

Rocket_Raccoon_and_Groot_1_Cover

Enfin, Marvel vient d'annoncer un one-shot consacré à Gwenpool, la création de Chris Bachalo pour une variant-cover lors du mois consacré à Gwen Stacy. Gwenpool Special sortira en décembre et verra des aventures de la mercenaire écrites par Gerry Duggan, Charles Soule et Christopher Hastings. Les dessins seront signés Danilo Beyruth, Langdon Foss, Gurihiru. Mais, on découvrira la première histoire de Gwenpool dans 3 back-up stories dont le premier sera publié dans Howard The Duck #1 qui sort en novembre.

Gwenpool_Special_1_Cover