The Mighty Blog

Guide de survie au Festival de la BD d'Angoulême

De jeudi à dimanche se tient à Angoulême le Festival de la Bande-Dessinée d'Angoulême. Pour cette 41ème édition, les éditeurs français de comics vous préparent des événements, des goodies et des cadeaux. Voici le programme d'un fan de comics à Angoulême.

On le sait le comics est devenu rentable dans notre cher pays, grâce notamment aux nombreux films qui adpatent les aventures de nos héros préférés. Du coup, c'est normal, que le Festival de la Bande-Dessinée lui donne plus de visibilité qu'auparavant.

Bon visibilité, ne vous attendez pas non plus au contenu pointu de la Paris Comics Expo, le Festival s'adresse à tous fans de BD mais bon, on a le droit à de nombreux invités qui valent le déplacement.

Voici le programme.

Panini Comics

L'éditeur de Marvel Comics a 4 inivités d'honneur : Marco Checcetto (Punisher), Darick Robertson (The Boys), Clayton Crain (X-Force) et Giuseppe Camuncoli (Superior Spider-Man). vous puvez consulter l'horaire des dédicaces ici.

En plus, Panini prépare une conférence le samedi matin intitulé "Du comics à l'écran : la construction des univers Marvel" avec comme invités Checcetto et Crain.

Enfin, c'est le lot de surprises et d'éditions collector spéciales festival que vous réserve l'éditeur. On note par exemple l'édition collector d'Iron Man 8 qui vous permettra peut-être de recevoir en cadeau l'une des 200 lithographies exclusives par Clayton Crain ou la version deluxe X-Force - Anges ou Démons avec une couverture exclusive. Retrouvez toute la liste des BD en avant-première ici et les versions exclusives .

Urban Comics

L'éditeur de DC Comics en France se fait plaisir et invite des superstars. Jason Aaron et R.M. Guéra (Scalped) ainsi que le duo Andy Diggle et Jock (Green Arrow Year One).

L'éditeur prévoit aussi des conférences avec les auteurs. Le programme est ici.

Mais aussi

On le sait, le salon regroupe de centaines d'éditeurs et d'artistes différents et le programme est dense. Donc ceux qui s'intéressent aux autres formes de BD, vous pouvez consulter le programme du festival à cette adresse.

Bon festival à tous.