The Mighty Blog

Image Comics réédite Stray Bullets de David Lapham

Avez-vous déjà entendu parlé de Stray Bullets ? Il s'agit du comics créé par David Lapham (Age Of Apocalypse, Deadpool...) qui puise son inspiration dans le cercle vicieux du crime. Parue pour la première fois  en 1995, elle s'est arrêtée en 2005. Mais, vous allez avoir l'occasion de (re)découvrir cet excellent comics grâce à Image Comics.

Initialement éditée par le label de son créateur, El Capitan Books, Stray Bullets a été arrêtée en 2005 après 40 numéros. Chaque épisode de cette série suit un personnage différent qui finit par succomber à la tentation du crime. Entre les désoeuvrés, les amoureux désespérés ou, bien évidemment, les psychopathes c'est un portrait de l'Amérique bien triste que nous peint Lapham. Mais le tout avec un talent fou.

Image Comics vient de publier en version digitale les 40 épisodes de cette série sur le site Comixology et son propre store numérique. Et ce n'est pas la seule bonne nouvelle. Mais il faudra attendre le mois de mars 2014 pour le reste.

StrayBullets_UberAlles_CVR

Les 40 épisodes de Stray Bullets vont être regroupés dans un album relié nommé Stray Bullets : Über Alles Edition. Cela s'annonce d'ores et déjà comme un joli objet à mettre dans sa bibliothèque.

StrayBullets_41_CVR

Image Comics va aussi rééditer des épisodes inédits de la série à commencer par le numéro 41.

StrayBullets_Killers_1_CVR

Enfin, on aura le droit à une nouvelle série régulière qui elle ne sera pas composée de histoires à part mais d'un arc narratif en plusieurs épisodes. Cette série s'appelle Stray Bullets: Killers.

Je ne peux que vous conseiller de jeter un coup d’œil à cette série, c'est fantastique, émouvant, intriguant et dérangeant.

via Image Comics