The Mighty Blog

Inhumans vs X-Men, la guerre est annoncée

Grands délaissés des dernières annonces de Marvel Comics, les X-Men ont pourtant le droit à leurs événements. Au pluriel. Jeff Lemire et Charles Soule s'intéressent (enfin ?) en détail au conflit entre mutants et inhumains.

Le conflit entre mutants et inhumains a débuté après Secret Wars. Pendant l'ellipse de 8 mois qui a séparé l'événement du début de All-New All-Different Marvel, les mutants ont appris que le nuage de Terrigen Mist pouvait les tuer et les rendre stérile. Ils sont devenus des pestiférés porteur de la maladie M-Pox qui effraie les humains. Pour des raisons inconnues, les X-Men s'en ont pris aux Inhumains emmenant la mort de Cyclops et la disparition d'autres mutants bien connus comme Emma Frost et Havok. Tout ceci sera donc conté dans Death of X. Déjà annoncé auparavant, cette maxi-série bimensuelle est écrite par Jeff Lemire et Charles Soule et dessinée par Aaron Kuder.

death-of-x-teaser-bced8

Pendant la Comic-con de San Diego, Marvel Comics a aussi annoncé la mini-série X-Men/Inhumans: Terregenocide. Complètement numérique, elle sera un tie-in au jeu sur mobile Conquest of Champions. Aucun autre détail n'a été divulgué sur ce titre.

Enfin, hier, pendant le célèbre Cup'o Joe, conférence tenue par Joe Quesada, Marvel Comics a annoncé l'event Inhumans vs X-Men. Le titre fait écho au déjà célèbre Avengers vs X-Men, la mini-série durant laquelle Cyclops possédé par le Phénix tue Charles Xavier. Ecrite par Jeff Lemire et Charles Soule, la maxi-série sera dessinée par la superstar Leinil Francis Yu.

Inhumans_vs_X-Men_1_Cover_by_Leinil_Yu

Les événements se dérouleront cette fois dans le présent. On ne peut donc que supposer que l'événement sera publié après Death of X - donc aux alentours de janvier.

Comme on l'avait deviné à l'annonce de Extraordinary X-Men, le cross-over était inévitable. Il faut dire que les X-Men est une licence qui touche beaucoup la nostalgie des lecteurs de Marvel Comics et que, malgré les ventes très décevantes de ces derniers mois, reste le passage obligé aux autres licences de l'éditeur qui veulent s'imposer. On se rappelle de House of M, véritable passage de relais entre l'équipe star d'antan et celle de maintenant. Il y a eu aussi un cross-over avec Guardians of the Galaxy, un peu avant le film, puis un autre avec la même équipe, Captain Marvel et Nova, des personnages qui jouent un rôle important dans l'univers Marvel actuel. Donc, s'il vous plait ne voyez pas en Inhumans vs X-Men, un moyen pour la Maison des Idées de remplacer les mutants par les inhumains mais plutôt de faire que ces derniers aient de meilleures ventes, surtout qu'un film sur eux est annoncé - mais pas daté.