The Mighty Blog

James Robinson relance Fantastic Four

Au mois de janvier 2014, Matt Fraction fait ses adieux aux deux titres Fantastic Four et FF. On se doutait fortement que le second titre allait s'arrêter vu comme il était marqué par l'esprit de ses deux créateurs (Mike Allred s'en va dessiner Silver Surfer). En revanche, il est plus étonnant de voir le premier s'arrêter aussi.... Mais pour mieux être relancé. Autant, je ne le comprends pas sur Wolverine, autant je peux le comprendre sur ce titre : il faut au moins ça pour accueillir le grand James Robinson !

FANFOUR2014001_cov

Au mois de février, la série Fantastic Four sera relancée avec donc un nouveau numéro 1, un nouveau logo, de nouveaux costumes et, surtout, une nouvelle équipe créative : James Robinson (The Golden  Age, Earth-2, Wild C.A.T.s., Starman...) au scénario et Leonard Kirk (X-Factor, Captain Britain and MI: 13...). Je ne vais pas le cacher : il s'agit là de deux de mes créateurs préférés donc j'ai plutôt hâte de les voir travailler ensemble. En plus, sur un titre comme Fantastic Four, cela me donne d'autant plus envie.

Le scénariste présente son premier arc comme la chute et la renaissance des Fantastic Four. Mais Robinson rassure les fans, il va tenir compte des arcs précédents et justement, il va revenir sur un point qu'il trouve intéressant à traiter : la résurrection de Johnny Storm lors du run de Jonathan Hickman. Avant ça, Robinson va ramener les FF à Manhattan (après leur long voyage pendant la période écrite par Fraction) et replacer les héros au sein du Marvel Universe.

Pour les fans de la série FF qui elle s'arrête, on verra régulièrement les personnages récurrents de la série. Ce qui est une autre bonne nouvelle.

En prime voici, la variant cover du #1 par Alex Ross (quand même), un splash-page de ce même épisode et la couverture du #2 par Kirk qui nous montre mieux les nouveaux costumes rouge et noir.

Fantastic-Four-Alex-Ross

ffkirk

anmnFanFour001COVER_400COL