The Mighty Blog

Jason Latour et Mahmud Asrar reprennent Wolverine and the X-Men en mars

Ce n'est pas une nouvelle fraîche mais Wolverine and the X-Men s'arrête en février avec le numéro 42 mais ne vous inquiétez pas la série sera remplacée par Wolverine and the X-Men (on connaît la blague) dès le mois d'après. L'occasion de voir une nouvelle équipe créative sur le titre voyant ainsi partir Jason Aaron au poste de scénariste après 2 ans et demi de bons services et d'une série plutôt réussie dans l'ensemble. Aucune inquiétude à avoir, les auteurs de cette nouvelle mouture vont vous donner envie.

Wolverine_and_the_X-Men_1_Cover

En mars commence donc une nouvelle série Wolverine And The X-Men avec comme scénariste Jason Latour et Mahmud Asrar aux dessins. Ce dernier vous devez certainement le connaître : après s'être fait remarquer chez Image sur Dynamo 5, il est passé chez Marvel (en tant que fill-in artiste principalement) avant de rejoindre l'écurie DC pour lequel il dessina Supergirl. Récemment on a pu le voir à l'oeuvre sur All-New X-Men. Le scénariste est un ami de Jason Aaron et était d'abord un dessinateur. Il a officié notamment sur Scalped, le projet sur le label Vertigo de Aaron. Récemment, Latour est devenu scénariste et il nous a offert un excellent run - mais trop court - de Winter Soldier et il a co-écrit avec Aaron la série 100% digitale Wolverine Japan's Most Wanted. Et justement, il a un ton assez proche de celui du scénariste d'Amazing X-Men, ce qui devrait ne pas dépayser les lecteurs actuels de Wolverine And The X-Men.

Le pitch du début de ce second volume me parait plutôt intéressant : l'idée de Latour c'est de jouer avec les événements qui se sont déroulés durant Battle Of The Atom* pour faire évoluer les personnages ou en tout cas les faire réfléchir. Après tout, les élèves de l'Académie Jean Grey représentent l'avenir des mutants ; du coup, voir l'avenir des X-Men a dû les affecter d'une manière ou d'une autre.

Niveau casting, on retrouve forcément Wolverine en tant que directeur d'école. Il sera accompagné de Storm (prenant la place vacante de Kitty).  Quant aux élèves, véritables stars de ce titre depuis son lancement, Quentin Quire, Evan (le clone d'Apocalypse) et Iddie seront mis en avant comme lors du précédent volume. Enfin, un autre X-Men se verra devenir professeur de l'Académie : il s'agit de Fantomex - qui officie aussi dans la prochaine série X-Force.

Je pense qu'on ne sera pas trop dépaysé dans un premier temps. Latour est un bon choix pour faire évoluer la série en conservant le ton qui a fait le succès de la série. Quant aux dessins, on le sait Asrar a un trait clair et dynamique qui va très bien coller à la série.

Wolverine and the X-Men volume 2 débute en mars. Et vous pouvez voir la couverture du numéro 2 ci-dessous.

Wolverine_and_the_X-Men_2_Cover

via Newsrama

* Mode langue de vipère activé : il fallait bien que cela serve à quelque chose.