The Mighty Blog

Joss Whedon annonce Twist, son nouveau comicbook

Pendant la Comic-Con de San Diego, mais via la presse, Dark Horse et Joss Whedon ont annoncé le lancement d'une mini-série en 6 parties écrite par le papa de Buffy the Vampire Slayer nommée Twist. Ce nouveau titre mettra en scène une nouvelle super-héroïne inédite en pleine époque victorienne.

Twist

Twist est un thriller qui se déroule à l'époque victorienne à propos d'une humble servante qui vient à subir l'horreur mais, au lieu de mourir, elle revient avec le savoir, le pouvoir et la rage qu'elle ne peut ni réfuter ni contrôler.

C'est avec ce pitch très "whedonien" que le créateur de Buffy et le scénariste des deux films Avengers revient aux comics. Pour nous donner plus envie, Whedon présente sa série comme une version féminine de Batman à l'époque victorienne. Nous savons comment le scénariste aime écrire les personnages féminins forts et avec sa série Angel nous avons pu voir comment il aurait pu aborder Batman.

La dernière création originale pour un comicbook de Joss Whedon date puisqu'il s'agissait de la tueuse de vampire du future, Fray. C'était en 2001. Depuis, il n'avait que repris les licences d'autres, Astinishing X-Men et Runaways, ou continuer Buffy en comics. C'est donc un véritable événement de le voir créer un tout nouveau personnage dans ce format.

Le dessinateur de Twist n'est pas annoncé mais le premier visuel est réalisé par Julian Totino Tedesco et il donne sacrément envie.

via Entertainment Weekly.