The Mighty Blog

La BD pour soutenir la recherche sur la mucoviscidose

Et si notre passion de la BD pouvait aider une bonne cause ? C'est de ce postulat qu'est parti Olivier Mignen, chercheur à l'INSERM et fan de BD. Il a ainsi décidé de monter Zeh'fir, un projet destiné à aider la recherche sur la mucoviscidose avec un vente aux enchères de planches originales de BD.

Zefhir

L'initiative de Olivier Mignen, créateur du projet Zeh'fir, est plutôt maligne : vendre des planches et des illustrations originales de BD afin de soutenir la recherche sur une maladie grave. Il est lui-même chercheur, spécialisé dans le domaine, et il doit bien savoir que les fonds sont trop rares pour permettre d'avancer convenablement.

Mais au-delà de la bonne cause, c'est autour de sa passion pour la BD qu'il a créé le projet et pour que des gens puissent acquérir des œuvres d'art et partager cette passion commune lors d'une vente aux enchères exceptionnelles.

C'est donc samedi, le 29 novembre,  que ce déroulera l'édition 2014 de Zef'hir à l'Océanopolis de Brest. Seront ainsi disponibles de nombreuses œuvres signées par des artistes de tous horizons dont Laurent Lefeuvre (Fox-Boy qui signe également le visuel ci-dessus), Jean-Yves Mitton ou encore Zep (Titeuf...). Vous pouvez retrouver la liste de tous les artistes ici. En cliquant sur leur visage, vous pourrez également voir leurs contributions.

Si vous ne pouvez pas vous y rendre mais que vous êtes intéressés, vous pouvez quand même participer en suivant les instructions sur cette page.

En tout cas, il s'agit d'une belle initiative qu'on ne peut que soutenir si ce n'est pas financièrement au moins en relayant l'information ou pour inciter un de vos proches de vous faire un joli cadeau de Noël.

via Zeh'fir.