The Mighty Blog

L'après Forever Evil se dévoile un peu

En ce moment, une partie des séries DC Comics vivent au rythme de Forever Evil. L'événement s'achève au mois de mars et déjà, via les sollicitations du mois d'avril, on découvre les divers changements que va opérer l'événement. Et un goût de non-achevé se fait sentir...

Forever Evil Aftermath

Premier titre qui nous montre les conséquences de Forever Evil s'appelle Forever Evil Aftermath: Batman vs Bane qui voit notre chevalier noir partir récupérer sa ville des mains de Bane (rappelant au passage un certain film). Peter J. Tomassi hérite encore de responsabilité de traiter des retombées de gros events. Après avoir suivi Snyder sur Court of the Owls et Death in the Family et surtout s'être vu traiter (à merveille) les conséquences de Batman, Inc pour tous les membres de la Bat-Family, voilà que l'auteur doit parler des conséquences de Forever Evil. Ça sera certainement très bien mais il serait temps que DC laisse l'auteur un peu plus de liberté. Bref. L'épisode sera dessiné par Scott Eaton.

Teen-Titans-30

Autres conséquences mais plutot supposées : l'arrêt de Teen Titans de Scott Lobdell et le départ de Kyle Higgins de Nightwing. Alors pourquoi ces deux annonces sont liées à Forever Evil ? Les lecteurs de l'event le savent que le cross-over a eu des répercussions importantes d'abord sur Nightwing qui a été démasqué par le Crime Syndicate. Quant à Teen Titans, Geoff Johns avait prévenu que l'équipe sera affectée par Forever Evil. Du coup, j'ai l'impression que ces deux annonces sont liées à l'événement. Scott Lobdell termine sa saga sur Teen Titans. Des rumeurs parlent d'un relaunch de la série le mois d'après. Quant à Nightwing, aucune info sur ce qu'il pourrait se passer. En revanche, Higgins aurait d'autres projets chez DC Comics.

Sinestro-1

Sinestro, l'un des membres de l'équipe de fortune que l'on suit dans Forever Evil, se voit avoir une série régulière. Elle est écrite par Culen Bunn à qui l'on doit une autre série très attendue sur un super vilain : Magneto chez Marvel. Sinestro débute en avril et sera dessiné par Dale Eaglesham, dessinateur notamment de l'épisode du Villain's Month consacré à l'ennemi emblématique de Green Lantern.

Lire l'article source sur: http://www.dcplanet.fr/84010-dc-comics-annonce-serie-sinestro

Justice League United

La série Justice League Of America s'arrête en février pour devenir Justice League Of Canada le temps d'un épisode one-shot en mars. En avril, la série reprise par Jeff Lemire le mois précédent devient Justice League United. La série sera dessinée par Mike McKone. L'équipe sera basée donc au Canada mais ne limitera pas son champ d'action à ce pays puisqu'ils iront dès le second arc voyager dans l'espace, sur la planète originale de Hawkman, Thanagar. Changement de nom signifie aussi changement de line-up. L'équipe sera composée de Martian MahunterGreen ArrowSupergirlAnimal ManStargirlHawkman et Adam Strange (choix étrange mais j'ai eu la même réaction lorsque Star-Lord a rejoint Guardians Of The Galaxy donc pourquoi pas).

Justice_League_logo

Enfin, Justice League, le dernier titre écrit par Geoff Johns à l'initiative de Forever Evil, va être chamboulé. Il s'agit d'un gros spoiler donc attention. Mais je ne vous cacherai pas mon mécontentement vis-à-vis de Johns. Non pas pour la surprise réservée ci-dessous mais plutôt parce que cela donne l'impression que Forever Evil ne se terminera pas vraiment - à l'instar de Trinity War. Bref. Ne regardez pas ci-dessous si vous voulez garder la surprise.

Justice League 30

En avril, dans Justice League #30 deux vilains rejoignent la Justice League : Lex Luthor et Captain Cold. On a découvert ces deux personnages dans le rôle des "gentils" dans Forever Evil. Petite déception, Bizarro ne rejoint pas l'équipe. Il y a d'autres changements dans l'équipe : Shazam rejoint l'équipe et Superman, Green Lantern et Flash quittent l'équipe. Johns, dans une interview dans Newsrama, nous dévoile que ces départs seront expliqués dans cet épisode. Même si on s'en doute fortement les raisons pour lesquelles certains membres sont partis.

Le mois d'avril s'annonce agité du côté de chez DC Comics. Bonne ou mauvais chose ? Il est difficile de se prononcer à l'heure actuelle. Surtout que le destin des séries Nightwing et Teen Titans n'est pas encore clair. Pour ce qui concerne les titres Justice League, ça peut être très bien comme médiocre...