The Mighty Blog

L'après Secret Wars se dévoile chez Marvel

Alors que Secret Wars se prépare à tout fracasser chez Marvel Comics, les séries qui en découleront restent mystérieuses... A l'occasion du Free Comic Book Day, deux de ces séries se dévoilent, All-New All-Different Avengers et Uncanny Inhumans.

Le teasing est terminé, on sait déjà comment seront constituées deux des équipes post Secret Wars : les Avengers, et les Inhumains.

ANAD-Avengers

Pour les Avengers, le numéro FCBD introduira un nouveau casting, composé de Nova (probablement Sam Alexander), Miles Morales (qui survivra donc à son univers Ultimate détruit dans Secret Wars), Miss Marvel, la nouvelle Thor, la Vision, le nouveau Captain America, et Iron Man (lequel ? Dans quel état ? Ça reste à voir). On les voit se jeter sur celui qu'on imagine être Radioactive Man, qu'on n'avait pas vu depuis Thunderbolts, dans une couverture dessinée par un Jerome Opeña que je trouve en petite forme. On découvrira cette équipe écrite par Mark Waid, et dessinée par Mahmud Asrar, en mai. On ne sait pas contre pas qui écrira la série régulière.

Uncanny-Inhumans

Nick Bradshaw s'occupe de la couverture des Inhumains, et nous montre une bonne partie de l'équipe actuelle de la série de Charles Soule (Medusa, Triton, Inferno, Iso, Naja), mais aussi un nouveau venu, Johnny Storm, des Fantastic Four. Son arrivée était prévisible, vu qu'Inferno, qui a des pouvoirs de feu, a du mal à se contrôler. Ça montre au moins que même si la série Fantastic Four n'est pas encore relancée, on verra au moins un de ses membres ailleurs.

Ces line-ups me plaisent, pour deux raisons. Tout d'abord, les Inhumains sont mis en avant, et les deux équipes sont prometteuses. Ensuite, Marvel reste dans son objectif ancestral de refléter la diversité de la société : en mettant Miss Marvel, Miles Morales, et une Thor dans l'équipe, on voit bien la volonté de l'éditeur. Cette volonté n'annonce pas la qualité des histoires bien sûr, mais c'est prometteur, et ça fait vraiment plaisir.

On en saura plus en lisant le Free Comic Book Day début mai, et une fois Secret Wars terminé. En attendant, il faut bien admettre que l'attente est longue...