The Mighty Blog

Le casting du film Fantastic Four est presque terminé !

Alors que le reboot des Quatre Fantastiques au cinéma est toujours annoncé pour l'été prochain et que son développement chaotique rend le projet de plus en plus inquiétant, la Fox a dévoilé aujourd'hui le casting de l'équipe !

Ceux qui avaient vu l'excellent Chronicles de Josh Trank savent que le jeune réalisateur est parfaitement capable d'assumer un aussi gros film que Fantastic Four. Alors que les deux précédents étaient de sombres ratages (pour rester poli), Chronicles était une version rajeuni de nos vieux mythes, plus fun, violent, et pourtant terriblement fidèle au genre super-héroïque. C'est pour cette raison que je crois en lui pour FF, et que l'annonce de son casting me fait garder espoir.

Pour jouer Mister Fantastic c'est Miles Teller (Projet Xqui tiendra le rôle, avec Kate Mara (House of Cards127 Heures) qui jouera Susan Storm. Jamie Bell (Billy Elliot, Jumper, Tintin) jouera Ben Grimm / La Chose, et enfin Michael B. Jordan (Chronicle déjà) jouera Johnny Storm, alias La Torche.

1901511_734147663276708_1561381437_nOutre le fait que le casting est très jeune, beaucoup plus que le précédent (mais est-ce un mal ? On se souvient que Jessica Alba était très mauvaise dans son rôle), c'est surtout le choix d'un afro-américain dans le rôle de Johnny Storm qui fait râler. A défaut de consacrer un vrai Grumpy Post à toutes les réactions outrées, je me contente d'applaudir le choix de cet acteur qui était excellent et qui visiblement fonctionne bien avec le réalisateur, et d'attendre de voir le film avant de juger.

On a un groupe de jeunes qui partent dans l'espace, se changent en pierre, en flammes, ou en chewing-gum, et le choix d'un acteur noir choque. Certes ce n'est pas fidèle, mais quel film l'a été depuis le début  des studios Marvel ? N'oublions pas que les comics ont fait rêver des générations entières de gamins, alors pourquoi ne pas pour une fois essayer de changer un peu du public majoritaire des comics et s'adresser à une autre partie de la population ? En plus le casting plus jeune pourrait donner quelque chose de proche de ce qu'avait fait Millar sur les Ultimate Fantastic Four, ce qui serait une bonne mise à jour pour un public qui n'a pas oublié les précédents films !

J'ai foi en Trank, beaucoup en moins en le studio, mais je serai là pour juger l'année prochaine !