The Mighty Blog

Le Festival Des Calanques et des Bulles invite des dessinateurs de comics

Les association À L'Ombre des Bulles et Lumin’Arts s'associent pour la 17ème édition du Festival des Calanques et des Bulles qui se déroule les 28 et 29 mars. Cette années, elles inaugurent un Pôle Comics avec 4 invités de prestige, de quoi donner envie d'aller faire un petit tour dans la Cité phocéenne à la fin du mois.

Alors que les parisiens se demandent que vient faire le mot "comic" dans le nom de la future Comic Con Paris tout en s'inquiétant de l'avenir de la Paris Comics Expo, en Province, de plus en plus d'événements se créent et invitent nos artistes préférés.

Par exemple à Marseille, le Festival des Calanques et des Bulles dédié à la BD se voit accueillir un "pôle comics" et invite 4 dessinateurs de renom:

  • Riccardo Burchielli (DMZ, Northlanders...)
  • Yıldıray Çınar (Earth II, Superior Iron Man...)
  • Thomas Frisano (couvertures de Strange, Special Stange, Titan, Nova)
  • Rafa Sandoval (X-Men, Catwoman, Red Hood and the Outlaws...)

En plus,  À L'Ombre des Bulles reconduit son exposition "À la découverte des Super-Héros" avec des nouveautés par rapport à celle de l'année dernière et dont voici le communiqué de presse :

A travers l’histoire du Comics et par le biais de ses héros les plus emblématiques (Batman, les Avengers, les X-Men ou Hellboy), voilà l’occasion d’admirer les œuvres et planches originales des artistes les plus reconnus du Comics contemporain (Lee Bermejo, Esad Ribic, Adi Granov, Gabriele Dell’Otto, Sarah Pichelli, David Finch, et bien d’autres !).

Alors si vous voulez voir de bons dessinateurs, parler comics et boire du Pastis, rendez-vous les 28 et 29 mars à Marseille. Les dédicaces auront lieu de 14h à 19h les deux jours sauf pour Sandoval qui ne sera là que le dimanche de 13h à 14h. À noter que l'entrée est gratuite, ce qui n'est pas rien.

des-calanques-et-des-bulles