The Mighty Blog

Le film Justice League officiellement annoncé

Cette année, on a eu le droit à un C2E2 assez fade niveau annonces - tout spécialement chez DC Comics. Heureusement, deux d'entre elles provenant de la Warner Bros. ont marqué l'intérêt puisqu'elles annoncent clairement la naissance d'un univers cinématographique basé sur les licences de la Distinguée Concurrence. Ainsi, la suite de Superman/Batman prévu pour 2016 sera le film Justice League, aussi réalisé par Zack Snyder.

 En début de C2E2, une annonce fit grand bruit : Ray Fisher rejoint le casting de Superman/Batman - ou Man of Steel 2, le nom n'est pas décidé. Cet ex-footballeur américain jouera le rôle de Victor Stone. Les fans de DC Comics l'auront compris : il s'agit de Cyborg ancien Teen Titans passé membre de la Justice League depuis The New 52.

news_illustre_1398385332_267

L'acteur a été officiellement présenté en tant que Victor Stone et non pas Cyborg mais cela prouve que la Warner tente d'étendre son univers au-delà du film Man of Steel. Peut-être que Victor aura son accident qui le transformera en Cyborg pendant le film Superman/Batman. En tout cas, son apparition dans le film semble être un moyen d'introduire le prochain film du réalisateur de Man of Steel 2. En effet, à la fin de la convention de Chicago, le Wallstreet Journal nous informe que Zack Snyder réalisera le film Justice League.

On se doutait bien que le film était en préparation et qu'un univers partagé était en construction... s'il ne s'agit pas d'un Man of Steel 3 déguisé.

En tout cas, à l'instar de Marvel Studios et de plus récemment la Twentieth Century Fox et Sony - qui prépare sa série de films autour de la licence Spider-Man, Warner Bros. va donc tenter de reproduire le système de séries de film et créer un univers cinématographique. Et cela ressemble donc ce que Sony vient de faire avec The Amazing Spider-Man 2 :intégrer une tonne de nouveaux éléments dans son prochain film pour créer l'univers... ce qui peut prendre le pas sur l'histoire. Et vu la tendance de David S. Goyer, scénariste des films Man of Steel et Superman/Batman, de partir dans tous les sens, je crains un peu de la qualité finale du prochain film du studio.

On rappelle quand même que le prochain film Superman (et Batman) introduira donc le Batman de l'univers Warner joué par Ben Affleck qui est accompagné de son majordome Alfred (Jeremy Irons). On retrouve aussi Wonder Woman incarnée par Gal Gadot et toujours Amy Adams qui nous avait plus que convaincu en tant que Lois Lane dans le précédent film. Enfin, il y aura aussi Lex Luthor dans le film joué par Jesse Eisenberg. Ainsi donc que Victor Stone. Des rumeurs parlent aussi de l'apparition de Martian Manhunter dans le film. D'autres parlent de John Stewart - qui serait incarné par Dwayne 'The Rock' Johnson. Bref, un casting très étoffé et chargé de nouvelles têtes qui pourrait gâcher la narration. On espère que l'équipe créative sait où elle va et saura maîtriser tout cela - et c'est peut-être pour ça que le film a été repoussé d'un an. Et bien entendu, il y aura aussi Henry Cavill qui interprétera Superman et dont l'histoire semble tourner autour de lui.

Superman/Batman ou Man of Steel 2 ou Superman vs Batman - ou un nom que je proposerai bien Road to Justice League - sortira le 6 mai 2016. Quant au film Justice League, des rumeurs (encore elles) parlent de 2017 ce qui est assez peu probable à part s'ils filment les deux films en même temps. Le Wall Street Journal rajoute que 9 neuf autres films sur la franchise DC Comics (dont Sandman de Joseph Gordon-Levitt ?) seraient en développement (comprendre à l'étude).

via The Wall Street Journal.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs