The Mighty Blog

Le jeu Batman: Arkham Knight annoncé

Chaque début de mois, les gros fans de jeux vidéo attendent l'annonce de la couverture du magazine Game Informer du mois d'après. Le mensuel a souvent de belles couvertures mais surtout de grosses annonces. Hier, cette grosse annonce nous concernait puisque le mois prochain le magazine consacre sa une au prochain jeu de Rocksteady Studios : Batman: Arkham Knight.

Batman Arkham Knight

Même si la surprise a été quelque peu amoindrie dû à une publication précoce de l'annonce sur le site du magasin Game, hier on ne s'attendait pas du tout de voir apparaître les premières images du prochaine "Batman Arkham". Même si Warner Games nous avait prévenu l'année dernière à l'annonce de Batman: Arkham Origins, voir le studio anglais repartir sur la franchise fait plaisir. Et le gamer que je suis est impatient d'être devant ma télé à la fin de l'année manette en mains. Voici le trailer du jeu.

[youtuber youtube='http://www.youtube.com/watch?v=wsf78BS9VE0']

On découvre donc que Scarecrow a recruté une tonne de super-vilains de Gotham City pour assiéger la ville. On retrouve ainsi Two-Face, Harley Quinn ou encore le Pingouin. Batman va être obligé de sortir son artillerie lourde pour combattre ses maîtres de crime. Et il aura donc besoin de sa fidèle Batmobile.

Du coup, on devine que le terrain de jeu sera plus grand que lors de Batman: Arkham City (mais j'espère autant maîtrisé) à tel point qu'on pourra se déplacer en Batmobile. Celle-ci à un look original, qui est, à mon sens, est un parfait mixe entre toutes les versions vues dans les films (de Burton à Nolan) et ça le fait bien.

Revoir Rocksteady sur la franchise fait réellement plaisir et on espère que même sans Paul Dini au scénario ils ne tomberont pas dans le piège du Batman cliché de Batman: Arkham Origins et nous feront oublier le côté répétitif de ce dernier (qui était développé par Montréal Games).

On sait déjà qu'à terme la Batmobile - comme Batman lors des précédents opus - aura plusieurs "skins" dont les modèles mythiques de la voiture de Batman (s'il y a celle de Batman de la série TV des années 60, je fonds). Aussi, et comme tous les jeux gros budgets, il y a des DLC qui sont prévus et on sait que l'un d'entre eux (disponible en pré-commande) propose des missions avec Harley Quinn jouable.

Le jeu sortira à la fin d'année sur les consoles dites next-gen à savoir la PlayStation 4 et la Xbox One. Une version PC est bien sûr prévue. En revanche, possesseurs des anciennes consoles (PS3 et Xbox 360) aucune version n'est prévue. Faut dire que le parc machine des nouvelles consoles est assez important pour ne plus s'en soucier (plus de 5 millions d'unités de la PS4 dans le monde). Et le reproche que je ferai au trailer du jeu est justement ce côté next-gen avec un Bruce Wayne en stéréotype de jeu vidéo et trop d'effets bling-bling pour bien montrer que seules les dernières consoles peuvent le faire (sauf qu'il s'agit de cinématiques donc avec de la postproduction). Ce n'est qu'un détail, avec Rocksteady aux commandes je ne doute pas que le jeu sera excellent surtout que l'équipe de développement  n'a guère changée depuis le dernier opus.

via Game Informer.