The Mighty Blog

Le trailer de la série Gotham est arrivé

Lors de la dernière Comic-Con de New-York, la Fox annonçait vouloir lancer une série télé Gotham, centrée sur la police de la ville de Batman. De suite, on a tous pensé à une adaptation de l'excellente série Gotham Central de Ed Brubaker. Mais, il s'avère que la Fox avait plus dans l'idée de réinterpréter les origines de Bruce Wayne à la manière de Smallville à savoir avant qu'il ne devienne Batman. Tout commence avec un duo de flics, Jim Gordon et Harvey Bullock, qui enquêtent sur l'assassinat du couple Wayne. Leur enquête les fera rencontrer des versions plus jeunes de Catwoman, le Pingouin, Riddler ou encore Poison Ivy. Voici donc le trailer du pilote qui sera diffusé sur la chaîne de la Fox l'automne prochain.

On voit bien que l'ambiance navigue entre l'ambiance gothique des films de Tim Burton et l'imagerie dark/réaliste des films de Nolan. Pour le moment, ça semble un peu sans âme puisque ça a l'air de piocher dans de nombreuses autres séries mais, à la fin du trailer, on se dit "eh pourquoi pas". En espérant que les clins d’œil et les featuring ne gâchent pas la construction d'une vraie histoire.

Niveau casting on trouve Ben McKenzie (la voix de Batman dans Batman: Year One) dans le rôle de Gordon qui a des airs sympathiques. Il sera accompagné par Donal Logue (Parents à tout prix) dans le rôle de Bullock. Il y a aussi le gamin très énervant de la série Touch, David Mazouz, dans le rôle de Bruce Wayne - et il a l'air toujours aussi énervant. Enfin, Alfred Pennyworth est incarné par Sean Pertwee, le fils de Jon Pertwee alias le 3ème Docteur.

Pour le côté peut-être trop dark et surtout pour la présence de David Mazouz, la série me fait un peu peur mais je me laisserai bien tenter par ce pilote quand même.