The Mighty Blog

Les invités comics de l'édition 2016 du festival Des Calanques et des Bulles

Comme l'année dernière, l'association À l'Ombres des Bulles invite 4 invités de l'industrie des comics au festival de BD marseillais, Des Calanques et des Bulles. Vous pouvez compter sur ces passionnés pour vous avoir sélectionné des artistes sympathiques.

Le 16 et 17 avril prochains se déroulera la 18ème édition du festival Des Calanques et des  Bulles à Marseille. C'est à l'espace Bargemon - à deux pas du Vieux-Port me dit-on - que se tiendra le pôle comics mis en place par l'association À l'Ombres des Bulles qui, pour l'occasion vous ont invité :

  • John Higgins (coloriste de Watchmen et de The Killing Joke, dessinateur d’Hellblazer, Jacked)
  • Francesco Mattina (Thunderbolts, Moon Knight, Batman Confidential, Highway to Hell)
  • Laura Maria Sanapo (DC Bombshells)
  • Marco Santucci (Captain America : Forever Allies, X-Factor, Superman : Lois & Clark)

Les séances de dédicaces se tiendront de 14h à 19h les deux jours du festival sauf pour Sanapo et Santucci qui seront présents le dimanche de 13h à 16h30 en plus du samedi en même temps que les autres.

Les dessinateurs dessineront gratuitement pour les festivaliers, premiers arrivés, premiers servis mais un seul dessin par artiste par jour afin de laisser un maximum de personnes obtenir leurs dessins. À noter également que Francesco Mattina, Laura Maria Sanapo et Marco Santucci sont disposés à réaliser certaines commissions en amont du festival. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à demander plus de détails à l'association par messages privés sur leur page Facebook, ils répondent assez vite me disent-ils.

En plus, des invités, comme l'année dernière, l'association monte une exposition centré autour de Captain America, d’Hellboy et des X-Men. Et là, elle nous gâte avec des dessins de Yildiray Cinar, Emanuella Lupacchino, Rafa Sandoval, Skottie Young, David Finch, Stéphane Perger, Ben Oliver, Steve Epting, Pepe Larraz, Adi Granov, Esad Ribic, Jimbo Salgado ou Mahmud Asrar.

Encore une fois, À l'Ombre des Bulles nous sert un programme sans prétention mais dans la convivialité alors que la concurrence est plutôt rude cette année. En tout cas, amis du sud et de passage, je vous invite à y aller, les retours sont plutôt positifs.

AfficheV2