The Mighty Blog

Les invités comics de Paris Manga & Sci-Fi Show

L'autre rendez-vous des fans de comics parisiens ?

Ce week-end, les parisiens fans de comics, de mangas et de pop-culture sont invités à l'édition automnale de Paris Manga & Sci-Fi Show proposant un programme plutôt sympathique côté comics.

L'année prochaine, il n'y aura pas de Paris Comics Expo. Le festival l'a annoncé sur les réseaux sociaux. Il faudra attendre 2018 pour une prochaine édition. Que les fans de comics se rassurent, il y a une convention qui se déroule deux fois dans l'année à Paris, qui traite ses invités correctement et qui fait preuve d'une bonne organisation, Paris Manga & Sci-Fi Show.

affiche_teaser_pm22

Vous avez certainement déjà vu les affiches dans les transports en commun ; des affiches certes très moches avec beaucoup d'informations dessus surtout si on les compare aux deux autres conventions comics parisiennes. Mais, cet aspect graphique ne doit pas vous repousser. La convention fait appel à la WIP Agency, association spécialisée dans les conventions, pour inviter le meilleur des artistes de comics. Le festival a déjà invité Yanick Paquette et Nick Bradshaw, par exemple.

Pour cette 22e édition, vous pourrez y rencontrer :

  • John Bolton, illustre dessinateur qu'on a pu voir sur les backup stories de X-Men Classic, mais aussi le classique Man-Bat, une Graphic Novel dans l'univers de Batman
  • Mark Texeira, qu'on a connu sur Ghost Rider et sur Wolverine dans les années 90, au style très atypique
  • Claudio Castellini, le dessinateur de Wolverine: The End
  • Pasqual Ferry, dessinateur qui a officié sur Thor et Ultimate Fantastic Four
  • Yildiray Cinar, dessinateur de Superior Iron Man et des aventures des Metal Men dans Legends of Tomorrow
  • Pepe Larraz, notre chouchou du moment qui nous émerveille sur Kanan et Uncanny Avengers
  • Steve Scott, dessinateur de New Warriors (vol. 2)

Mais aussi, Fabien Anglereaud, Agustin Padilla, Leen, Miss M, Jean-Mathias Xavier, Michel Borderie (présent que le dimanche), Thibault Colon de Franciosi, Virginie Siveton et Wiszle.

En plus, de tout ces invités comics, il y a les invités "Sci-Fi" comme Christian Slater, Ellie Kendrick, Keisha Castle-Hughes ou des ex-Power Rangers ; il y a ceux manga comme certains réalisateurs des séries Attack of the Titans ou Death Note ; il y a d'autres invités comme des YouTubeurs (apparemment ça attire du monde) et des doubleurs (notamment celui de Ben Affleck).

Le festival a surtout des tarifs assez peu élevés à savoir 12€ le vendredi et 14 le samedi ou le dimanche. Il y a aussi un pack "sci-fi" qui offre plein de choses mais qui n'intéressera pas les uniques fans de comics.

Paris Manga & Sci-Fi Show se déroule du 4 au 6 novembre au Pavillon 2 de la Porte de Versailles, un lieu plutôt spacieux.