The Mighty Blog

Live Action Weekly du 21 au 27 juillet 2014

L'actualité cinéma et télé liée aux comics est devenue extrêmement dense. Même si on retire les rumeurs de tout ce flot de news. Afin de couvrir un maximum cette actualité - qui peut se réduit des fois qu'à une image ou une vidéo, nous avons décidé de vous la résumer en un seul article hebdomadaire que vous retrouverez tous les lundis matins. Bonne lecture à vous.

Avec la Comic-Con de San Diego, l'actualité ciné/télé de la semaine dernière a été très dense.

The Walking Dead, le trailer de la saison 5

Cette 5ème saison début le 12 octobre prochain toujours sur la chaîne AMC.

Arrow : le trailer de la saison 3, Arsenal et bien d'autres encore

Lors du panel consacré aux séries DC Comics sur la chaîne The CW, les producteurs de la série ont dévoilé que Arrow aura à faire au Comte Vertigo (interprété par Peter Stormare), rencontrera Ray Palmer alias The Atom (joué par Brandon Routh qu'on espère plus crédible qu'en Superman) et ont teasé un épisode qui s'appelle "Oracle" et cela semble faire référence à Oracle des Birds of Prey (!!!).

Enfin, comme le montre la fin du trailer, un autre vilain de DC Comics (pas associé à Green Arrow) va faire apparition dans cette saison 3. Malheureusement, le titre de la vidéo ci-dessus gâche la surprise.

Enfin, on a découvert sur le site Entertainment Weekly Colton Haynes - qui interprète Roy Harper dans la série - dans son habit de Arsenal (on le voit également dans le trailer).

arrow_602x800

Il faut attendre le 8 octobre pour voir cette nouvelle saison.

Gotham : encore un trailer

La série débute le 22 septembre sur la chaîne Fox.

Un nouveau trailer pour Constantine

La série arrive sur la chaîne NBC le 24 octobre prochain.

Agents of S.H.I.E.L.D. : un teaser et un casting qui s'agrandit

Ce teaser très drôle avec l'Agent Koenig (interprété par Patton Oswalt) dévoile entre autre l'identité d'un nouveau personnage qui apparaîtra dans la saison 2 de la série : Bobbi Morse alias Mockingbird, l'ex-agent secret, ex-femme de Hawkeye (et l'un de mes Avengers préféré).

Mais ce n'est pas le seul nouveau personnage. En effet, Lucy Lawless (Xena, Numero 3 dans Battlestar Galactiva...) rejoint le casting et elle interprétera un personnage inédit, Isabel Hartyl, une vétéran du S.H.I.E.L.D..

Un habitué des séries de Joss Whedon rejoint le casting : Daniel Whitehall (Buffy, Dollhouse) endosera le rôle de Reed Diamond alias Zodiac (les fans de Marvel Studios comprendront).

Enfin, Nick Blood interprète Lance Hunter, l'agent spécial anglais.

La saison 2 débute le 23 septembre prochain sur la chaîne ABC.

Agent Carter : des grands noms derrière la caméra

On reste chez Marvel avec sa nouvelle série sur ABC : Agent Carter. Durant le panel ABC/Marvel Entertainment, les producteurs annoncèrent que les épisodes 2 et 3 seront réalisés par les frères Russo qui étaient derrière la caméra de Captain America: Le Soldat de l'Hiver. Enfin, le 4ème épisode aura comme réalisateur Joe Johnston qui était aux commandes du premier film Captain America. C'est une très bonne nouvelle. On espère que Agents of S.H.I.E.L.D. aura le droit au même traitement.

Avengers: Age of Ultron s'offre une bannière

Harley-Davidson Avengers Age of Ultron

Image officielle du film et coup de pub pour Harley Davidson, sponsor officiel du film. On voit sur cette bannière que Black Widow emprunte la moto et le bouclier de Captain America.

Ant-Man : premier concept art et du nouveau sur le casting

antmanposter

Première affiche du film dans lequel on découvre le costume du héros ainsi que Paul Rudd et Michael Douglas.

Le film voit son casting également modifié : avec le tournage repoussé Patrick Wilson ne pourra pas jouer dans le film. Matt Gerald et Kevin Weisman, eux, ont vu leur rôle coupé de la réécriture du scénario de Edgar Wright par Peyton Reed et le nouveau réalisateur, Adam McKay.

Lors du panel Marvel Studios, Kevin Feige, producteur du studio, a quand même voulu rassurer la presse qui présente le film comme "maudit" : comme prévu le tournage du film débutera courant août.

Deux nouveaux ajouts au casting ont été présentés lors du panel: Evanlyne Lilly interprétera le rôle de Hope Van Dyme qu'on connait sous le nom de Hope Pym sur une Terre parallèle dans les comics. Enfin, Corey Stoll interprétera Darren Cross. On le connait dans les comics comme un rival de Stark et Hammer et, surtout, comme premier ennemi de Scott Lang dans les comics. Dans le film, Cross est un protégé de Pym portant l'alias Yellow Jacket (Pourpoint Jaune en VF). Il tournera mal puisqu'il sera le vilain du film.

Guardians of the Galaxy 2 a un réalisateur et une date

Le premier film n'est pas sorti en salles que Marvel Studios nous annonce déjà qu'un second épisode est en cours de pré-production. James Gunn reprendra le poste de réalisateur et contribuera au scénario.

Guardians of the Galaxy 2 sortira le 28 juillet 2017 aux États-Unis.

Guardians of the Galaxy en série tv animée

 L'équipe va devenir un incontournable de Marvel Comics malgré sa jeune existence. Quoiqu'il arrive Marvel a annoncé qu'un dessin-animé Guardians of the Galaxy était en développement pour la chaîne pour enfants Disney XD.

GotG anime

L'équipe apparaîtra également dans les prochaines saisons des cartoons Marvel diffusés sur la chaîne à savoir Ultimate Spider-Man, Avengers Assemble et Hulk & Agents of S.M.A.S.H..

Bruce Timm prépare un long métrage Justice League

Justice League: Gods & Monsters est un long-métrage que réalise Bruce Timm (Batman: The Animated Series...). Il devrait sortir durant l'été 2015. Timm n'avait pas réalisé de long-métrage depuis Superman: Doomsday en 2007.

Sin City: A Dame To Kill For s'affiche

Voici 3 affiches du film Sin City: A Dame To Kill For de Robert Rodriguez qui sera dans les salles françaises le 17 septembre. On retrouve donc une affiche pour Rosario Dawson, Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt.

sin-city-2-dawson

sin-city-2-willis

SinCity2-SDCC-JGL-poster